Martine autour du monde ...

Top articles

• 6 - 5 Bali : Ange ou démon ?

21 février 2009 ( #Bali )

6 - 5: Bali ..... Ange ou démon? Au moment de quitter Bali, où je viens de passer 15 jours, je suis dans une grande perplexité....que faut- t-il en penser? Cette ile paradisiaque doit -t-elle inspirer la crainte ou l'envie? J'ai ressenti Bali comme un...

• 2 - 10 Santiago suite

19 décembre 2008 ( #Chili )

J'ai eu tout d'un coup comme une petite envie d'aller faire un tour à Hong Kong, au "Peak" plus précisément ... pour ceux qui connaissent. Je me suis dit que j'avais bien mérité de faire un petit voyage! Aussitôt dit, aussitôt fait, je prends le funiculaire...

• 2 - 4 Punta Arenas

06 décembre 2008 ( #Chili )

La ville n'a pas de charme particulier au premier abord, mais elle est passionnante par son histoire, celles des conquistadors et des colons, celles des tribus aborigènes (les Onas, les Yamanas, les Alakalufes ) qu'ils trouvèrent ici .... et dont ils...

• 2 - 2 Puerto Natales

02 décembre 2008 ( #Chili )

Puerto Natales est une très jolie petite ville de 17 000 ha, située dans la 12ème région de Magallanes et dans la Province de la "Ultima Espéranza" ( joli non,) Elle a beaucoup de charme avec ses maisons colorées, sa petite église coloniale toute blanche...

• 3 - Ile de Pâques

26 décembre 2008 ( #Ile de Pâques )

3 - L'Ile de Pâques : 23/31 décembre 2008 « l’ île de Pâques est un appel. Le Moai de la paix est le symbole de cet appel. Il n’est pas que pascuan, il est universel » Paul Emile Victor – qui fut le premier a inaugurer le vol papeete/Ile de Pâques en...

• 1 - 1 : Argentine - 15 / 29 novembre 2008

05 novembre 2008 ( #Argentine )

1 - 1 - L'Argentine : Le pays Si Senor! antes de salir hay que estudiar un pocito la geografia y la historia del pais !! La géographie un pays riche par sa diversité, des paysages magnifiques L'Argentine, 37 millions d'habitants (80% d'ascendance espagnole...

• 2 - 5 : Ile de Chiloe

10 décembre 2008 ( #Chili )

L'île de chiloé est une petite merveille de la nature: un mélange de Golfe du Morbihan, de Massif Central et des rivages de Suède avec ses maisons en "écailles" de bois. L'île fait partie d'un archipel de plusieurs dizaines d'îles qui s'égrènent autour...

• 2 - 3 Puerto Natales, suite

02 décembre 2008 ( #Chili )

Puerto Natales c'est le point départ des excursions dans le "Parc National Torres del Paine", à 112 km au nord de la ville, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1959, catégorie réserve de biosphère . 242 000 hectares d'une beauté à couper le souffle,...

• 32-14 : Malacca en Malaise

09 novembre 2019 ( #Malacca en Malaisie )

Durant notre séjour à Singapour, fin octobre 2019, nous sommes partis 4 jours à Malacca (Melaka) en Malaisie (on a fait le voyage Singapour/ Malacca en taxi, et cela nous a pris à peut près 4 heures) . J'avais déjà, lors de mon premier voyage en Malaisie,...

• 34 - 6 : Salamanque 1

31 décembre 2014 ( #Espagne )

34-6 : Salamanque 1 : De la gare routière (la Estacion del Sur), en bus express Auto-Res c'est-à-dire confortable et sans arrêt, avec la compagnie Avanza, nous voici partis à Salamanque à 213 km de Madrid. Voyage de 2h30 très agréable. Nous traversons...

• 39-6 : Cinquième jour à Prague

22 juin 2019 ( #République tchèque )

Ce matin, rando à pied de notre hôtel , jusqu'en haut de la Tour Eiffel ... eh oui, une petite tour qui lui ressemble de loin , mais qui s'appelle la "Tour panoramique" , qui domine la ville au milieu du très joli parc de Petrin ... On peut y aller en...

• 31 - 6 : le bazar de Samarkand

17 mai 2013 ( #Ouzbékistan )

31-6 : le bazar de Samarkand Il nous reste avant de partir à nous plonger dans le grand bazar du vieux Samarkand ! Je ne voulais surtout pas râter ça et j'ai été comblée Là, nous y sommes allés seuls en demandant à notre ange gardien, Bakhrom, de nous...

• 32 - 12 : les bidayuh (suite)

27 février 2014 ( #Bornéo )

Après cette longue marche dans la jungle , le pique-nique et la baignade dans la rivière furent un régal : Avec les 2 jeunes filles du lodge, qui nous ont accompagnés, Edgar, Ali et moi-même, on coupe du bois pour faire le feu, on cherche des morceaux...

• 34 - 3 : Madrid

29 décembre 2014 ( #Espagne )

34-3 : Madrid (suite) Un spectacle de flamenco (que je découvre) dans ue belle salle de style mauresque (La Villa Rosa que je conseille, située sur a place Santa Ana) : les musiciens, chanteurs et danseurs sont assez extraordinaires ... mais ça fait froid...

• 32 - 10 : le "Sarawak Cultural Village"

23 février 2014 ( #Bornéo )

Après avoir été hier au Musée du Sarawak, fondé en 1831 par le rajah Charles Brooke, et aujourd'hui un des plus beaux musées de tout le sud-est asiatique (mais pas le droit de prendre de photos), nous sommes allés au "Sarawak Cultural Village", situé...

• 31 - 4 : Samarkand

12 mai 2013 ( #Ouzbékistan )

31-4 :Samarkand S'il est une cité que l'on identifie tout de suite à la route de la Soie, c'est la légendaire Samarkand, "une des plus belles qu'ait jamais éclairé le soleil", capitale d'un des plus grands empires qui ait régné sur la terre, celui de...

• 27 - 9 : la descente de la Nam Ou en bateau

04 février 2013 ( #Laos )

Je suis donc partie ce matin à 8h30 pour descendre la Nam Ou (affluent du Mékong) jusqu'à Luang Prabang : 5 à 6 heures de bateau... seule avec un jeune homme pour "capitaine". A peine un quart d'heure plus tard, nous étions déjà obligés de nous arrêter...

• 31-1- Boukhara

05 mai 2013 ( #Ouzbékistan )

31-1 : Boukhara Attente dans l'aéroport de Tashkent ... et du hublot, je vois les différents paysages traversés jusqu'à Boukhara : steppes et lac Haydarkul où nous irons bientôt nous baigner ... Boukhara, plus de 300 000 hab., la "perle de l'Islam" :...

• 31 - Tashkent

30 avril 2013 ( #Ouzbékistan )

31 - Tashkent Cette fois ça y est ! "Nous" y sommes !! car fait exeptionnel : cette fois, je ne pars pas toute seule ! Nous serons quatre ! Fini les préparatifs ! A nous d'approcher ce pays inconnu, de regarder avec curiosité tout ce qui s'offre à nous,...

• 32 - 1 : Bornéo

16 février 2014 ( #Bornéo )

Bornéo en Malaisie Sur l'île de Bornéo, il y a deux Etats malais : le Sarawak et le Sabah. Entre deux séjours à Singapour, me voici partie pour 15 jours à la découverte du Sarawak. Le Sarawak , grand comme un quart de la France, est le plus grand Etat...

• 20 - 4 : Cienfuegos

30 novembre 2011 ( #Cuba )

Pour aller à Cienfuegos la route (5h ) est plate, pas de montagnes. Cienfuegos est une ville de 150 000 ha., fondée par un militaire français début 19ème, puis agrandie par le capitaine général de l'île : « Cienfuegos ». Capitale industrielle de la province...

• 20 - 1 : La Havane

29 novembre 2011 ( #Cuba )

J'arrive à La Havane à 21h (3h du matin en France), après un « jour- nuit » sans fermer l'oeil, en même temps que 6 autres gros porteurs : autant dire qu'il y a foule de touristes ! Et qu'il me faut plus d'une heure avant de m'en sortir, après de multiples...

• 16 - 5 : Le Lac INLE et conclusion sur la Birmanie

06 février 2011 ( #Birmanie )

Après un arrêt au marché de Nyaung Shwe, porte du lac, où je découvre encore comment l'on fait des crêpes de « poudre de riz » sticky mélangé au sucre brun, les « mustak » tiges vertes à fleurs jaunes que l'on trouve dans toutes les soupes, de même que...

• 20 - 2 : La vallée de Vinales

29 novembre 2011 ( #Cuba )

Ce matin j'ai fait la connaissance de Noël, le « guide-chauffeur » qui va m'accompagner pendant quelques jours. Il est vraiment génial, comme tous les guides que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent : très gentil, très cultivé et parlant sans détour de...

• 26 - 1 : Istanbul

08 août 2012 ( #Turquie )

26-1 : Istanbul Pour une fois, ce sera un voyage en duo avec ... Gilles ! Il était une fois Byzance …la fondation de la ville se perd dans les légendes … Le nom vient de Byzas, un marin qui s'y installa au 7ème s. av. JC Puis en 324, l'empereur romain...

<< < 10 11 12 13 > >>

Martine autour du monde ...

Carnets de voyage, avec pour chaque pays un résumé de la géographie, de l'histoire, des données démolinguistiques et politiques.