34-3 : Madrid (suite)
Un spectacle de flamenco (que je découvre) dans ue belle salle de style mauresque (La Villa Rosa que je conseille, située sur a place Santa Ana) : les musiciens, chanteurs et danseurs sont assez extraordinaires ... mais ça fait froid dans le dos , c'est violent et laisse un sentiment de désespérance
En remontant "ma rue préférée" , la Calle de las Huertas où l'on peut lire des inscriptions en lettres dorées sur la chaussée, nous continuons notre balade dans le centre historique, à travers le quartier de la Chueca et son marché couvert de St Anton :
La calle de las Huertas
L'église San Jeronimo El Real
La chambre des députés
Le Convento de las Descalzas Reales
La Banque d'Espagne
La plaza de Cibeles ( déesse de la fertilité) et son char au milieu de la Place. Au fond, le grand monument blanc , c'est l'hôtel de ville de Madrid .
La porte de l'Alcala, sur la place de l'Indépendance
Le monument à la gloire des "Conquistadores" , sur lequel sont gravés tous leurs noms, dont Christophe Colomb bien sûr !
Photo prise au hasard sur un trottoir, qui montre bien la succession des rois d'Espagne ... car entre les Carlos et les Felipe il y a de quoi se perdre !
Visite du Musée de la Reina Sofia,et de son extension faite par Jean Nouvel en 2011
musée dédié à l'art du 20ème siècle, dont l'oeuvre la plus célèbre est "Gernica" de Picasso .... mais pas le droit de la photographier ! .... suite au prochain numéro, car over-blog ne marche pas si bien que "dans le temps" et maintenant c'est plutôt galère pour insérer les photos oh oh ....
commentaires