Martine autour du monde ...

          34-3 : Madrid (suite)

Un spectacle de flamenco (que je découvre) dans ue belle salle de style mauresque (La Villa Rosa que je conseille, située sur a place Santa Ana)  : les musiciens, chanteurs et danseurs sont assez extraordinaires ... mais ça fait froid dans le dos , c'est violent et laisse un sentiment de désespérance  

DSCN9495.JPG      DSCN9501.JPG    

En remontant "ma rue préférée" , la Calle de las Huertas où l'on peut lire des inscriptions en lettres dorées sur la chaussée, nous continuons notre balade dans le  centre historique, à travers le quartier de la Chueca et son marché couvert de St Anton :

 

DSCN9490 DSCN9485.JPG

  La calle de las Huertas  

 DSCN9576.JPG    DSCN9586.JPG

L'église San Jeronimo El Real

DSCN9568.JPG 

 

La chambre des députés

 

DSCN9518 

Le Convento de las Descalzas Reales

  DSCN9526 

La Banque d'Espagne

 

  DSCN9530  DSCN9531.JPG

 

 

                                                     DSCN9607.JPG

 La plaza de Cibeles ( déesse de la fertilité) et son char au milieu de la Place. Au fond, le grand monument blanc , c'est l'hôtel de ville de Madrid .

 

DSCN9592.JPG

La porte de l'Alcala, sur la place de l'Indépendance

DSCN9597.JPG

Le monument à la gloire des "Conquistadores" , sur lequel sont gravés tous leurs noms, dont Christophe Colomb bien sûr !

DSCN9594.JPG

Photo prise au hasard sur un trottoir, qui montre bien la succession des rois d'Espagne ... car entre les Carlos et les Felipe il y a de quoi se perdre !

Visite du Musée de la Reina Sofia,et de son extension faite par Jean Nouvel en 2011

DSCN9534---Copie---Copie.JPG     DSCN9561---Copie---Copie.JPG 

 

musée dédié à l'art du 20ème siècle, dont l'oeuvre la plus célèbre est "Gernica" de Picasso .... mais pas le droit de la photographier ! .... suite au prochain numéro, car over-blog ne marche pas si bien que "dans le temps" et maintenant c'est plutôt galère pour insérer les photos oh oh ....

 

 

 

 

 


 

 

 

 


Published by Martine Bachelier - - Espagne

commentaires

Hébergé par Overblog