Martine autour du monde ...

J'ai eu tout d'un coup comme une petite envie d'aller faire un tour à Hong Kong, au "Peak" plus précisément ... pour ceux qui connaissent.

Je me suis dit que j'avais bien mérité de faire un petit voyage!

Aussitôt dit, aussitôt fait,  je prends le funiculaire qui monte au Peak (montée de 800 m quand même ! j'ai eu un peu la trouille parce que j'étais la seule avec le conducteur, et que ça faisait  un bruit de vieille ferraille là dedans ....)
Me voilà arrivée en haut  pour contempler Hong Kong, perdue dans la pollution et entourée de vagues silhouettes de montagnes ...

Naturellement, les chinois étant grands amateurs de photos, il a fallu que j'en fasse une avec ma copine de Bejing ...













 

 

 

 

Alors là, je me dis qu'il doit y avoir une erreur, que ce n'est pas à HK, au Peak, (ou à Lantua) que je suis, mais bien à Santiago du Chili !!!!
La ressemblance est assez incroyable (sauf la mer :)
Et en redescendant à pied (comme à HK, une petite heure de marche ), à mi-chemin, que ne vois-je pas : une superbe piscine creusée dans le rocher au milieu des arbres? je prends la photo ...
Cela m'a tellement fait envie, que j'y suis retournée ce matin dès l'ouverture, et j'étais LA PREMIERE !!! le paradis ....
Bon, c'est vrai qu'une heure plus tard, ce n'était plus tout à fait le cas, mais j'étais quand même super contente

D'un côté les arbres et les palmiers, de l'autre la vue sur la ville en bas :magnifique ! et 32°à l'ombre!



Et puis on monte des marches à pied, et tout en haut .... surprise, ce n'est pas un BOUDDHA géant que je découvre .....mais une VIERGE géante !






Published by Martine Bachelier - - Chili

commentaires

Audrey 22/12/2008 10:37

Hummmm cette piscine me fait rêver, rien à voir avec celle d'Orvault où je suis allé nager dimanche matin !!!

charlimini 21/12/2008 22:37

Coucou ! sans vouloir voler une réponse hasardeuse ni fausser la vérité, il me semble que "mimi" (qui intrigue beaucoup décidément :) est une pure création artistique, peut-être insipré du terme "mini" compte tenu de la petite taille du fameux lap top de mam qui le suit partout ! Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... Je remarque simplement que les retrouvailles avec mimi, après cet épisode de séparation, ont été fortes puisqu'on a droit à 2 post en une seule journée :) Et quels messages ! ça a l'air génial cette ville ! vraiment dingue cette ressemblance avec HK, je m'y croyais !!! Et cette piscine miraculeuse... les piscines naturelles corses ont de quoi se faire du mouron !! On attend toujours de découvrir sara mais on a bon espoir... En tout cas c'est toujours aussi plaisant de découvrir ces chapitres journaliers d'un voyage autour du monde mémorable !!! Gros bisous !! C&M

Gilles 20/12/2008 21:27

C'est vrai çà. D'où vient ce nom de mimi? Est ce en souvenir de Mimi Pinson ou de Mimi Mathy mais je ne crois pas. Ou alors un sigle par exemple : My Incredible Moving Interlude ? Le diminutif de Mignon ?
Que gagne-t-on? Noêl à Pâques?
Bizz
Gilles

catherine 20/12/2008 09:28

Coucou,Martine, j'ai bien cru que la terre avait tourné plus vite que d'habitude, et que j'avais raté un épisode. Bien sûr tu n'es pas à HK !Heureuse de savoir que "mimi" est guérie; mais au fait, d'où lui vient ce nom? Biz.Cath.

Rachel 19/12/2008 23:58

I love it !
Moi je dis, ce blog mériterait un flux RSS. (Ou bien en a-t-il déjà un ?) Si c'est pas une réflexion geeky, ca... :-)

Hébergé par Overblog