Martine autour du monde ...

Top articles

• 11 - 4 Cochin / Allepey / Kumarakon

25 mars 2009 ( #Inde )

En quittant Cochin, j'ai donc fait connaissance avec « mon chauffeur et ma voiture » ... Rama pour le chauffeur qui va me conduire pendant 3 semaines, un jeune homme Hindou très gentil mais peu « causant ... » et une Indigo TATA, Inde oblige, pour la...

• 6 - 1 Kuta

09 février 2009 ( #Bali )

Salamat Bali ! Kuta : le choc des cultures Après 6h de vol de Melbourne à Denpasar-Bali ( départ 18h45 arrivée à 1h du matin à ma montre, et 10h 30 heure locale ), je suis dans un hôtel de la chaine Wina Holiday situé un peu à l'écart , au fond d'une...

• 5 - 4 Adelaïde

24 janvier 2009 ( #Australie )

A l'aéroport de Sydney ( vols intérieurs ), même surprise qu'à l'arrivée : d'abord, on n 'a pas le choix, il faut aller aux bornes électroniques, entrer son nom et sa destination, et hop, la carte d'enregistrement sort toute seule! Ensuite, il faut aller...

• 5 - 2 Sydney

20 janvier 2009 ( #Australie )

Beaucoup de questions s'étant posées sur mon séjour en Polynésie, je me dois de préciser que Les "Connaisseurs du Voyage" n'y sont pour rien : c'est moi qui avais tout organisé toute seule !! (mea culpa ) l'Australie m'enchante toujours autant, je m'y...

• 5 - L'Australie

17 janvier 2009 ( #Australie )

5 – L'AUSTRALIE : 15 janvier/ 3 février 2OO9 Géographie: L'Australie (« la terra australis ») forme la plus grande partie du continent océanien : 6ème pays dans le monde par sa superficie et 15ème par sa population avec 20 300 000 ha. seulement et 3 ha....

• 4 - 4 Moorea - Fin

10 janvier 2009 ( #Tahiti )

« Grosse fatigue » : Après «les Tipaniers» je devais changer d'hôtel pour aller 5 jours en chambre d'hôte de l'autre côté de l'île. J'étais déjà très fatiguée et surtout réveillée à 4 h tous les matins par les oiseaux (il y a ici une quantité incroyable...

• 2 - 11 La route des vins et Valparaiso

25 décembre 2008 ( #Chili )

Deux petites excursions avant de quitter Santiago: Tout d'abord une visite dans les vignobles : les vins chiliens sont très réputés et de plus en plus exportés dans le monde entier, même en France où les premiers cépages ont été exportés il y a plus d'un...

• 2 - 8 : Une petite récréation !

16 décembre 2008 ( #Chili )

Premier mois! Première bougie ! MAIS il ne faut pas croire que ce voyage ne présente aucun risque ! En fait, j'en cours beaucoup tous les jours, ce n'est pas du tout "pépère" comme on pourrrait le croire! Et en voici quelques exemples : donc, pour résumer,...

• 5- 6 Kangoroo Island

29 janvier 2009 ( #Australie )

Une excursion de 2 jours à KANGOROO Island: Comme toujours , organisation impeccable! Encore une fois bravo les Australiens! Une ile située à 130 km au sud d'Adélaïde, et 13 km des côtes, réputée pour être une réserve naturelle classée, flore et faune,...

• 4 - 6 : Dernier jour en Polynésie

17 janvier 2009 ( #Tahiti )

Je suis à l'aéroport de Tahiti Faaa : il est minuit et demi, et je lutte contre le sommeil, je ne peux pas me permettre de m'endormir car j'ai peur pour mes deux sacs !! L'avion part à 2h10, j'ai du temps devant moi ... alors j'écris. Mais ce soir, si...

• 3 - 3 Bye Bye Chili !

31 décembre 2008 ( #Ile de Pâques )

Le Dieu "MAKE MAKE " (Pierrot - Pierrot pour les intimes), étant de nouveau venu à mon secours, je peux continuer ....ouf ! Merci Pierrot Je voudrais d'abord remercier du fond du coeur tous ceux qui m'ont envoyé leurs voeux de bonne année, et auxquels...

• 32 - 7 : le marché de Serian

22 février 2014 ( #Bornéo )

Nous voici donc partis ce matin à 8h, de Kuching vers Nanga Sumpa, pour aller rendre visite aux Aborigènes Ibans. Nous allons donc aller de Kuching (en haut à gauche sur la carte) à Nanga Sumpa que j'ai entouré en rouge avec une flèche car c'est encore...

• 27 - 6 : Muang La

31 janvier 2013 ( #Laos )

Muang La est une toute petite ville située au nord-est d'Oudomxay, mais pour y aller nous avons du repasser par Oudomxay (pas d'autre solution) et faire 6 heures de route. Là, agréable surprise : je suis très bien accueillie et très bien logée au "Muang...

• 28 - Retour à Luang Prabang

08 février 2013 ( #Laos )

Mon retour en France approche.... Avant de partir, un dernier tour au "marché de nuit" qui est devenu immense et occupe maintenant, le soir, la rue principale sur presque toute sa longueur ! Mais déambuler sous les tentes rouges, reste magique : une féerie...

• 26 - 6 : Pamukkale

18 août 2012 ( #Turquie )

26-6 - Pamukkale Sur la route qui conduit à Pamukkale, arrêt sur le site de Sagalassos (1500m), au milieu de nulle part, que nous atteignons par une petite route sinueuse. Le paysage est magnifique. C'est un site en cours de fouilles et de restauration...

• 24-9 Cuenca

26 janvier 2012 ( #Equateur )

Ancienne cité coloniale, Cuenca est la 3ème ville d'Equateur par sa population (400 000 hab.) et est située 2500m d'altitude, au fond d'une vallée arrosée de trois Rios. Son centre historique est classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco...

• 24 - 8 Riobamba, Alausi et le petit train des Andes... et retrouvailles!

25 janvier 2012 ( #Equateur )

Pierre devait venir me rejoindre aujourd'hui à Riobamba, mais son avion a été détourné sur Guayaquil, à cause du mauvais temps, et nous ne nous retrouverons que demain ... à Cuenca ! C'est donc seule, que je vais passer la nuit dans une belle hacienda...

• 17 - 6 : sur la route ...

14 février 2011 ( #Vietnam )

de Ninh Binh à Along Nous avons quitté Ninh Binh tôt ce matin, pour une grande remontée vers le nord et la baie d'Along où nous sommes arrivés vers 17h30. Nous avons donc traverser 4 Provinces (les capitales des Provinces portent le même nom que les Provinces)...

• 15 - 10 : Le sud du Laos : Les "quatre mille îles" et les Boloven

08 janvier 2011 ( #Laos )

Mon itinéraire sera le suivant : direction tout au sud près de la frontière cambodgienne pour vi les chutes d'eau de KONE PHAPHENG, les plus impressionnantes du pays. Puis les îles très tranquilles de , DON KHONE, et DON DAENG toujours à l'extrémité sud....

• 14 - 5 : les temples de Kowloon

24 février 2010 ( #Hong Kong )

14 - 5 : les temples de Kowloon Aujourd'hui je suis partie en tram de l'autre côté de la baie ( hé oui ici le métro passe sous l'eau de la baie !) voir 2 temples situés au nord sur les hauteurs (district de Wong Tai Sin) Le premier est magnifique : c'est...

• 14 - Une escale à HONG - KONG

12 février 2010 ( #Hong Kong )

14 - Une escale à Hong Kong: 9 février/5mars 2010 "Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage Ou comme cestui-là qui conquit la toison Et puis est retourné plein d'usage et raison Vivre entre ses parents le reste de son âge" Je ne dois pas ressembler...

• 11 - 7 Sur la route de Maduraï

29 mars 2009 ( #Inde )

Nous laissons le Kerala pour l'état du Tamil Nadu , très étendu jusqu'à la pointe Sud - Est du sous-continent, certains diront que nous entrons dans "la vraie Inde", Ses origines culturelles remontent à la nuit des temps, avec les Dravidiens, plusieurs...

• 14 - 6 : Lamma

26 février 2010 ( #Hong Kong )

14 - 6 : l'île de lamma Aujourd'hui direction Lamma : départ en ferry pour cette île toute proche, la troisième par sa taille après HK et Lantau. Une demie -heure de ferry, et hop! me voilà à Yung Shue Wan l'un des 2 villages de l'île : Un village de...

• 11 - 3 : Cochin

22 mars 2009 ( #Inde )

Une heure et demie d'avion plus au sud et hop! Au revoir Bombay, bonjour Cochin, mon dernier vol avant le grand retour en France! Ça vaut bien une photo :) Cochin ( KOCHI en indien ), dans l'état du KERALA, 4millions d'habitants banlieues comprises, est...

• 11 - 2 : Bombay suite

21 mars 2009 ( #Inde )

Ceci dit j ai aussi vu de jolies choses à Mumbai, après avoir beaucoup parcouru les rues du centre ville et du bord de mer à pied et en voiture : -le quartier des banques et de l'université, -la très belle gare "Victoria Station" construite par les anglais...