Puerto Natales c'est le point départ des excursions dans le "Parc National Torres del Paine", à 112 km au nord de la ville, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1959, catégorie réserve de biosphère .
242 000 hectares d'une beauté à couper le souffle, avec une incroyable diversité de faune : pumas, guanacos ( lamas )... de paysages : glaciers, lacs, rivières, lagunes, cascades ...
J'ai eu une petite pensée pour Sabine qui aime tant le trekking , la montagne et les glaciers : c'est le paradis des randonneurs ici !!
Le temps aussi est surprenant : on passe du chaud au froid, du vent très fort qui soulève des tempêtes de sable, au calme le plus étrange, de la lumière éblouissante à l'obscurité en un rien de temps, et tout ça dans une atmosphère irréelle sous un ciel incomparable :c'est magique!!
Ce parc est un peu le frère jumeau du parc des glaciers du Perito Moreno, mais j'ai trouvé les couleurs encore plus belles, plus profondes.
J'ai d'ailleurs assisté à une vive discussion entre notre guide ( ci-dessous)
et un prof. de chimie de l'université de Madrid, qui ne semblaient pas tout à fait d'accord sur le phénomène chimique et optique qui rend la glace d'un si beau bleu phosphorescent.
commentaires