Martine autour du monde ...

 


Argentine---photos--Buenos-Aires-147.jpgArgentine---photos--Buenos-Aires-118.jpg

Puerto Natales c'est le point départ des excursions dans le "Parc National Torres del Paine", à 112 km au nord de la ville, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO  en 1959, catégorie réserve de biosphère .

242 000 hectares d'une beauté à couper le souffle, avec une incroyable diversité de faune :  pumas, guanacos ( lamas )...   de paysages : glaciers, lacs, rivières, lagunes, cascades ...

J'ai eu une petite pensée pour Sabine qui aime tant le trekking , la montagne et les glaciers : c'est le paradis des randonneurs ici !!

Le temps aussi est surprenant : on passe du chaud au froid, du vent très fort qui soulève des tempêtes de sable, au calme le plus étrange, de la lumière éblouissante à l'obscurité en un rien de temps, et  tout ça dans une atmosphère irréelle sous un ciel incomparable :c'est magique!!

Ce parc est un peu le frère jumeau du parc  des glaciers du Perito Moreno, mais j'ai trouvé les couleurs encore plus belles, plus profondes.



J'ai d'ailleurs assisté à une vive discussion entre notre guide ( ci-dessous)
et un prof. de chimie de l'université de Madrid, qui ne semblaient pas tout à fait d'accord sur le phénomène chimique et optique qui rend la glace d'un si beau bleu phosphorescent.

Argentine---photos--Buenos-Aires-135.jpg


Published by Martine Bachelier - - Chili

commentaires

marina 13/12/2008 12:43

Bonjour Martine!
Bien heureuse d'avoir de vos nouvelles aussi régulièrement!!! C'est fantastique!!Petit accident de parcours la nuit dernière...Je compatis pleinement car nous avons vécu la même avec Charles à Yangshuo!!!! Mais un mars et ça repart!
Gros bisous
Marina

myriam 06/12/2008 17:47

Hello Martine, photos magiques et commentaires idoine. Je pense à toi et je t'embrasse bien. Bisous, Myriam

Gilles 05/12/2008 18:41

Bonjour
C'est Françoise. Je vous écris de chez vous. C'est vraiment incroyable mais vous n'avez rien vu : la Polynésie c'est le top et en plus la glace a fondu. Il y a donc encore de beaux rêves en perspective.
Continuez à nous faire rêver.
Ici tout va bien.
Bizzzzzz
Françoise

sylvie 05/12/2008 17:03

Hello Martine,
Today is friday (english training) and this morning we were ALL wondering WHO was Mimi ? We may have missed the information, so please, we need the answer for next friday ! Have a good WE among these marvellous landscape !

Gilles 05/12/2008 11:00

Coucou
Là cela ne va plus du tout. On croyait avoir vu, via tes photos, le plus beau, le plus incroyable et il y a encore mieux, toujours mieux. Il va falloir tenir la distance car tu démarres trop fort. Surtout près des glaciers ... mais aussi sur le cheval.
Bisous
Gilles

Martine 05/12/2008 00:46

Toutes ces couleurs sont fabuleuses, que ce soit celle des glaciers, ou des maisons. Ces pays d'Amérique du sud ont un don pour rendre leurs villes gaies, chatoyantes sous le soleil, et pourtant la vie n'y est pas toujours facile ! Tu sembles voir des choses extraordinaires, ça fait vraiment très envie ! Tes photos sont très réussies ! bises

pierrot 04/12/2008 23:56

Hey, Mummy, t'as vu des pumas ?!? En vrai ? Tu sais que les pumas c'est hyper dangeureux - encore plus que les hyènes !! Et bien plus malins que les lamas : non, c'est vrai, t'as bien dû le voir, les lamas, c'est vraiment bête à bouffer du foin ! Bon, ceux que tu as pris en photos, ils ont l'air un peu moins béats car ils sont accompagnés de leurs petits, qui sont mignons ! Mais en règle générale ....

Moi, je trouve super jolies toutes ces p'tites bicoques avec des couleurs dans tous les sens !

marina 03/12/2008 22:46

Quelle chance Martine!
Le bleu profond de vos photos nous fait oublier la grisaille parisienne!!!
Mais en + l'orange fluo du blouson de votre guide est un vrai ravissement des yeux!!
Alors Merci :)
Gros bisous

charly 03/12/2008 19:35

Moi je pense que cette couleur est due à une nappe phréatique de sirop de menthe glaciale qui alimente les glaces en même temps qu'elles se forment ! Ce qui lui donne un très bon goût (tu m'en ramènes un peu ? j'en ferai des glaçons pour l'apéro !)... Ces paysages sont vraiment sublimes, tu dois en prendre plein les mirettes !!! Mais je pense que nous ne pouvons qu'effleurer la sensation ressentie à être perdu au milieu de tout ça... ça doit être magique ! Donc ça y est , j'ai la destination de mon prochain trek :) biz biz

Hébergé par Overblog