Martine autour du monde ...

Top articles

• 6- 4 Salut l'Artiste!!

12 février 2009 ( #Bali )

Salut l'artiste! Voilà donc que mon oiseau rare d'artiste s'est envolé hier pour Hong kong, et que je reste seule avec les singes, qui viennent me faire des grimaces sur la terrasse de ma chambre! Snif snif .. Moi aussi je leur fait des grimaces, mais...

• 17 - 8 : Hue

18 février 2011 ( #Vietnam )

Voici HUE, ville de 400 000 habitants, située à 25 km du golfe du Tonkin , sur les bords de la « rivière des Parfums » dans la région du Centre (le Trung Bô, ancien Annam de l'époque coloniale française). Hué est une ville sans grand intérêt, typiquement...

• 34 - 9 : Avila

04 janvier 2015

34-9 : Avila Nous partons passer une journée à Avila, toujours avec la compagnie Avanza bus, qui est tout près de notre hôtel ... Avila, capitale provinciale située à 1127m d'altitude, , 50 000 hab., 100 kms de Salamanque, ville natale de Sainte Thérèse...

• 15 - 11 : Petite conclusion sur le Laos...

14 janvier 2011 ( #Laos )

Le Laos est un pays en voie de développement : c'est toujours une situation complexe... et les chiffres "à jour" difficiles à obtenir. Ce qui m'aura le plus marquée, c'est : l'extrême pauvreté, surtout celle des minorités qui ont un degré d'acculturation...

• 32- 4 : Kuching : le marché (suite)

17 février 2014 ( #Bornéo )

Les samedi et dimanche tout est fermé ici : les agences de voyage, les boutiques, les musées …il reste le « marché du dimanche » , la grande attraction ! j’y suis donc allée en taxi car c’est un peu loin, mais je n’ai pas regretté car j’ai découvert nombre...

• 32- 5 : Kuching : le marché (suite)

18 février 2014 ( #Bornéo )

Des fleurs de gimgenbre, des haricots verts d’un mètre de long, des Asam fruits très acides qui servent à cuire le poisson, des vermicelles pour la soupe (Tom Yam Soup) … Des crêpes aux huîtres (très prisées le jour du Nouvel An Chinois), la dame voulait...

• 30 - Retour à l'école de Yoi Hai 10 ans après ....

16 janvier 2020 ( #Laos )

Cette fois, c'est David, mon fils, Géraldine et leurs trois enfants, qui sont allés passer 2 jours au Kamu Lodge (un lodge de l'agence de voyage Exotravel au Laos) , dans le village de Yoi Hai où j'ai financé l'agrandissement de l'école du village en...

• 25 - Mon troisième voyage "en solo" en Amérique Latine cette fois

24 février 2012 ( #Voyager en solo )

Une fois encore merci à Michel Deparis pour l'organisation complète de ce voyage exceptionnel, "à la carte" hors des sentiers battus, dans quatre pays successivement pendant 2 mois et demi : http://www.connaisseursvoyage.fr/ . Ce troisième voyage "en...

• 37 - 5 : Conclusion sur la Pérou et la Bolivie

11 juin 2015 ( #Pérou - Bolivie )

Comme d'habitude, voici ma petite "conclusion" sur le Pérou et la Bolivie ! Voilà deux pays d'une grande richesse sur les plans historique, culturel, géographique : on a parfois l'impression d'être revenu 4 ou 5 siècles en arrière dans des paysages époustouflants...

• 4 - Polynésie française

02 janvier 2009 ( #Tahiti )

31 décembre 2008/ 14 janvier 2009 Géographie et Histoire Pays d’Outre mer rattaché à la France, la Polynésie française fait partie du continent Océanie. En 3000 av JC des habitants du littoral de la Chine du sud, cultivateurs de millet et de riz, commencent...

• 22 - 5 : conclusion sur le Yucatan

11 décembre 2011 ( #Yucatan (Mexique) )

Cet article, je l'ai écrit à mon retour en février 2012, car je n'avais pas eu le temps avant ! (ce qui explique les comparaisons que je peux faire avec les autres pays visités ensuite). Le Mexique m'est apparu comme un pays "riche" comparé à Cuba, au...

• 15 - 3 : Marina et Charles à Yio Hai !

22 novembre 2010 ( #Laos )

Marina et Charles reviennent du Laos, où ils sont passés par le Kamu Lodge et le village de Yoi Hai : ils ont vu "l'école et ses petits écoliers" : Ils nous ont raconté ce moment très émouvant de leur voyage ...

• 15 - 2 : L'école de Yio Hai

18 juin 2010 ( #Laos )

Quelques photos de l'école du village de Yio Hai, terminée en avril, me sont parvenues, les voici. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire aboutir ce projet !

• 14 - 3 : promenade en jonque

23 février 2010 ( #Hong Kong )

14 - 3 : A bord d'une jonque, l'aqua Luna, nous découvrons une autre facette du Victoria Habour : L'occasion de faire quelques jolies photos prises par david Photos prises à Kwaloon en regardant HK de l'autre côté de la baie.

• 1 - 5 : Buenos Aires - Fin

24 novembre 2008 ( #Argentine )

1 - 5 : Buenos Aires - Fin Le 23 novembre : je quitte Buenos Aires pour La Péninsule Valdès, 1500 km plus au sud sur la côte. ADIOS BUENOS AIRES !

• 34 - 5 : Madrid

30 décembre 2014 ( #Espagne )

34-5 : Madrid Aujourd'hui , initiation approfondie à la cuisine locale .... histoire de vous donner envie ! Bon appétit !! Et maintenant en route pour Salamanque ....

• 37-7 Pérou - mai 2018

12 juin 2015 ( #Pérou - Bolivie )

5ème étape : Cuzco 6ème étape : communauté de Patabamba 7ème étape : la vallée sacrée 8ème étape : le Machu Picchu 9ème et dernière étape : site Inca de Pisac Bye bye le Pérou !