1 - 4 : Buenos Aires suite
Buenas tardes a todos ! y muchas gracias para vuestros pequenos commentarios y mesajes que me gustan tanto !
Alors j'ai réfléchi sur les points "négatifs" de cette mégalopole : le bruit, un trop plein de voitures, de bus, et surtout la pollution. Je crois vraiment qu'ils vont avoir des problèmes avec ça, les Portenos, s'ils ne font pas quelque chose rapidemment !
La pauvreté aussi sans doute pour ce que j'ai pu en voir, surtout à la gare, et sur la trottoir quelques mendiants... mais pas plus qu'à Paris.
Hier, Plaza de Mayo, je suis tombée sur une manifestation de Boliviens, qui contestent une décision du gouvernement leur restreingnant l'autorisation de vendre des vêtements boliviens lesquels représentent une grande partie de leurs ressources.
Todo va bene : hier je suis allée une nouvelle fois dans le centre ville faire le quartier du "nouveau port", le cimetière de la Recoleta, le quartier des "affaires", et les Musées : le Musée national des Beaux Arts ( 80% de peintres français du 18ème au 20 ème siècle !!) , le Musée Latinoamericano et le Museo historico national, malheureusement ces deux derniers n'ont pas de traduction en anglais ... et c'est un peu difficile!
Alors le directeur du Musée qui passait par là, m'a promis de m'envoyer la traduction par internet ... super gentil!!
Je voulais absolument voir le Musée d'art moderne: quartier San Telmo pour les connaisseurs ( hein Gilbert?), après une bonne heure de galère en bus et en taxi, c'était fermé pour cause de réfection!!
Je suis quand même restée dans ce quartier qui est celui des artistes, des galeries des antiquaires, et qui a beaucoup de charme malgré sa "décrépitude" ... c'est dommage.
En rentrant j'ai une nouvelle fois pu constater la gentillesse des Argentins, quand un jeune homme, ( travaillant dans une banque de New York) est venu à mon secours pour prendre mon billet de train .... ici il faut faire une longue queue, prendre son billet à la bonne machine en mettant beaucoup de monnaie que l'on a pas forcément sur soi... bref, c'est un peu galère surtout à 6 heures du soir ! S'il lit ce blog, je lui dis encore : merci Ivan!!
Et puis, c'est "Martin" qui est parti ce matin en scoot faire ses 12 000 kms en Amérique du Sud ( good luck Martin !!)
Aujourd'hui de nouveau un tour dans le delta jusqu'à la petite ville de" El Tigre" à 30 km de BA ainsi nommée parce que les nouveaux immigrants anglais y trouvèrent des pumas!, très touristique, mais un bon point de départ pour aller sur l'eau... en effet à Buenos Aires impossible de voir le Delta ( 200 km de large à son embouchure), et encore moins la mer bien sûr.
Et puis retour vite fait à la chambre, parce que boulot , boulot : il faut faire mon blog, et ma valise pour demain!
commentaires des photos:
1 - départ de Martin
2 - "la passerelle" dessinée par Calatrava dans le quartier des Doks rénovés
3 - le qautier des Affaires et des Banques
4 - Le Musée des Beaux Arts
5 - Un "carteno"
6 - Dans le Delta
commentaires