Martine autour du monde ...

 Argentine---photos--Buenos-Aires-026.jpg

 


1-3 : Buenos Aires

Me voici donc arrivée! C'est le début de mon "Carquefou Globe" en avion, bien entourée et avec  beaucoup d' escales :)

Partie de Nantes à 7 h, je suis arrivée à Buenos Aires, le lendemain à 3 h du matin heure française!

Mon "B & B" est assez éloigné du centre, dans un quartier très calme de "Munez", ce qui fait que je prends beaucoup le bus - 30 centimes d'euros pour aller où l'on veut -  le train ( qui passe sous ma fenêtre!  et quand il passe : c'est moins calme!! ) et peux ainsi découvrir cette ville  immense (16 millions d'habitants avec les banlieues ) magnifique, étonnante, qui ne ressemble à aucune autre que j'aurais déjà vue.

En quelques mots je dirai mes principales impressions : non pas  cosmopolite mais plutôt très "diverse", rassemblant à elle seule Séville avec ses petites rues piétonnes pavées et ensoleillées, New York pour son incessante activité, son bruit, ses gratte-ciel de verre, Paris avec ses façades en pierre 18/19ème, la City de Londres avec son quartier des affaires et des banques, Stockholm avec son port et ses vieux gréements , la baie  de Hong Kong avec ses îles ... des avenues très larges  et des parcs ... des parcs partout, immenses et  très fréquentés, avec en permanence les Portenos qui font leur footing... et des "gardiens" qui promènent leurs troupeaux de chiens en laisse ...

 

Los Portenos  ? d'une incroyable gentillesse, toujours près à rendre service, à renseigner, à accompagner, à discuter ... c'est vraiment très agréable Et surtout étonnant, car en France, nous ne sommes pas vraiment habitués à tant d'attention!
Exemple : hier, lorsque des bandes de jeunes excités et des cars entiers de supporters foot "un peu chauds" sont arrivés dans le quartier de la Boca où nous étions ( avec "Martin" mon voisin allemand qui attend sa "big motorcycle" pour un parcours de 7000 km en Amérique latine), un cafetier est spécialement sorti pour venir nous dire de nous mettre à l'abri chez lui "le temps que ça passe". Nous avons attendu une demi- heure, il y avait des dizaines de cars de police, et puis une fois que tout a été calmé, il nous a dit que nous pouvions sortir....!
Un autre exemple " live" : je sors à l'instant d'un petit resto, où j'ai pris "un lomo a la crema de asperagos" délicieux mais ENORME la portion de viande, le serveur a ri en voyant ma tête .... il est allé me chercher une boîte en aluminium, m'en a mis la moitié dedans, et m'a dit avec un grand sourire, d'emporter ça  pour demain !!... Incroyable non?

"La atmosfera de la capital ? " : couleur,  gaieté, on prend son temps, les terrasses sont pleines de monde, les gens pique-niquent assis dans l'herbe, jouent de la musique. Beaucoup d'artisans, des Indiens pour la plupart,  fabriquent  des objets  d'art magnifiques et de grande qualité - et dont même en cherchant bien, je n'ai jamais pensé qu'ils puissent être "made in China".
La population me semble jeune, dynamique et très drôle ( notre guide nous a fait rire tout l'après midi!). Les filles sont très belles, souvent brunes aux yeux bleus. Pas du tout  de problème d'obésité ...  Le tango et le foot - attention aux supporters hooligans - sont partout ... la crise financière aussi fait les grands titres des journaux. Maradona est une idole au même titre qu'Evita Péron et San Martin ! Les Argentins sont très très fiers de leur pays, et ils le disent! Ils ont raison, on sent ici une énorme envie de vivre ... et de faire la fête!

C'est vrai qu'en ce moment c'est le printemps ( déjà bien avancé ) et que tous les arbres sont en fleurs ("les Jacarandas" ... je ne sais pas ce que c'est en français, peut-être des flamboyants?),   couvrent toute la ville en bleu et c'est très beau ! et il fait chaud  : 26°  et 31 hier  ce qui ajoute bien sûr au plaisir!

Voilà : un tableau qui peut paraître un peu idyllique ... mais bon, c'est ma première impression , et c'est tant mieux!!
Il y a sûrement une face cachée un peu plus sombre que je vais m'efforcer de découvrir ... Ce sera pour la prochaine fois!

commentaires photos:
Avenida de Julio, la plus large du monde !
La plaza de Mayo

L'Ambassade de France :)
Vendeur de "plumeaux"
Jumbés pour Charly
Plaza de Mayo - le Ministère de l'Intérieur

Supporteurs de foot
Les journaux  ..... la crise financière et les problèmes d'emploi
La Cathédrale sous les fleurs -Absolument superbe, elle abrite le mosolée de San Martin
Balade en bateau "catamaran" sur le Rio de la Plata ( ...c'est plutôt El Rio del Chocolate!!)
Plaza de Mayo :  Le Palais présidentiel.

Published by Martine Bachelier - - Argentine

commentaires

Caatherine Bruhl 30/11/2008 16:04

Je lis ton blog avec beaucoup d'intérêt. Je fais juste un essai d'envoi de commentaire pour m'assurer que cela marche, sachant que Guy a essayé sans y parvenir. A bientôt.

pierrot 21/11/2008 18:06

Trop bien ces Photos Mam (au passage tu te débrouilles très bien avec t blog). Je vais aller m'acheter des plumeaux comme le mec que tu as photographie pour animer le centre de paris !! Bizoo

Martine 21/11/2008 09:09

On s'y croirait ! Je retrouve le bonheur des premières impressions, ce qui t'arrive d'emblée lorsqu'on arrive quelque part ! Tu nous envoies la vie, le soleil, les fleurs, les odeurs, les goûts, tu vois, ça marche, le rêve est à portée de mains ! je t'embrasse, tu peux continuer à alimenter notre envie d'être ailleurs !

charles 19/11/2008 23:43

haha, très bon cette histoire de viande !! effectivement elle a une renommée internationale, ça aurait été dommage de passer à côté, mais là j'avoue que t'as fait fort !
Moi aujourd'hui je suis allé à l'hippopo, alors ils m'ont servi leur pièce du boucher, du pur charolais, 180g... autant te dire que le doggy bag n'était pas de mise :)
Et, au nom de tous, un gros bravo pour ta maîtrise d'internet, te voilà une vraie blogueuse ! tu as été formée à bonne école apparemment :) Tes photos sont très belles en plus... Quand la cybernétique devient un art...
Continue comme ça !
Plein de bisous !

myriam, patrick et dave 19/11/2008 23:25

Martine, chère Martine,C'est merveilleux de découvrir grâce à toi sous d'autres cieux et au printemps une belle joie de vivre - On t'embrasse.

Agnès Collet 19/11/2008 19:20

Géniaux tes commentaires. Je vais les lire le plus souvent possible pour te suivre dans tes différentes étapes. C'est très enrichissant !
Bises de nous trois. (Agnès, Olivier et Adrien).
Nous t'embrassons très fort.

Audrey 19/11/2008 11:55

Super d'avoir des nouvelles ! En tout cas tout a l'air de bien se passer ! Avez-vous goûté la viande ? Une des meilleurs du monde.......Profitez profitez !!!

Hébergé par Overblog