Martine autour du monde ...

5 - 1 : Sydney 

 

Sydney-072.jpgSydney-065.jpg
carte:

1 - mon hôtel  (le Travelodge) tout  près de Hyde Park 
2 - L'Opéra

3 - le pont

4 - Darling Harbour et la baie de Cook où l'on peut voir une exacte reproduction de" l'Endeavour"
5 - Le Royal Botanic Garden

Sydney-014.jpgSydney-120.jpgSydney-048.jpgSydney-064.jpg

 
Photos :
L'art Aborigène et les didgeridoo dont le vrai nom ici est un YIDAKI ( clin d'oeil à Charly  ) tu peux aller voir sur gavada.com.au )
La Tour de Sydney (260m )
Vue du haut de la Tour de Sydney  sur une partie des baies
Le pont entre Darling Harbor et la baie de Cook
Le pont de Sydney ( le 2ème plus grand après celui de San Francisco ) 1930, et l'Opéra 1993
La principale baie , entre le pont et l'opéra
Sur les quais du Darling Harbor, où se trouve aussi le fameux Aquarium ...


Je suis arrivée à Sydney le 15 au matin dans une incroyable cohue : je n'avais jamais vu ça : des dizaines de vols internationaux arrivant en même temps dans le même hall : pour retrouver sa valise ( ou sa planche de surf, tous les jeunes en ont une !) et passer tous les contrôles qui viennent d'être renforcés, plus de 2 heures, ensuite une bonne heure pour trouver la bus qui doit me conduire à l'hôtel Travelodge, très bien situé, en plein centre, près de Hyde Parc. Une bonne surprise que cet hôtel : confortable, chambre sur cour, clim, et... des rideaux opaques aux fenêtres ...et même une mini- cuisine avec micro- ondes ( merci les Connaisseurs du voyage :)

 

J'y suis depuis 3 jours, et c'est un vrai coup de coeur, j'adore cette ville du NSW (New South Wales) : 4,5 millions d'habitants, grandiose, aérée, surprenante, cosmopolite ( beaucoup d'asiatiques et notamment de japonais), calme, joyeuse, très propre, à la fois ancienne avec ses églises et bâtiments coloniaux, et super moderne avec ses gratte-ciel, ses passages aériens, ses centres et passages commerciaux souterrains ... un mélange de New York et Hong Kong , en prenant dans chacune de ces villes ce qu'il y a de mieux!

 Sydney-066.jpg

Et sur le plan culturel, un vrai bonheur, je crois que je pourrais y rester 15 jours sans m'ennuyer une seconde. Il faut dire que le 26 janvier c'est la fête nationale ( « Australia day » jour de l'arrivée à Sydney Cove de la première flotte britannique ,avec plus de 1400 prisonniers, des soldats, des fonctionnaires et leurs familles )qu'elle est entrain de se préparer avec tout un tas de festivités qui ont déjà commencé : concerts en plein air, pièces de théâtre, clowns plein les rues, visites des musées gratuite, etc ... et hier soir projection d'un film sur écran géant installé sur l'eau dans «  Darling Harbour » .... (je crois que c'était le monstre du Lock Ness ? ). Le 26 il y aura un feu d'artifice qui va couvrir la ville entière ... je ne serai plus là, dommage .

 


En outre, si elle est très étendue tout le long de jolies baies qui semblent s'étendre à l'infini, et dans lesquelles des centaines de bateaux de tous gabarits et de toutes les couleurs croisent en permanence, des parcs magnifiques ( le Royal Botanic Garden est une merveille ) le centre est tout à fait faisable à pied, en une grand journée. Mais de temps en temps, de très forts coups de vent!
Il fait environ 20 degrés, mais sans humidité, et un ciel toujours bleu.

 

Beaucoup de voyageurs, sacs au dos et chaussures de marche, ( la mode parisienne n'est à l'évidence pas leur priorité, ce qui me convient très bien :) beaucoup de sportifs qui courent le long des baies ou font leur gymnastique dans les nombreux parcs,  piscines en plein air, les gens ont l'air cool, ne se pressent pas, pas de chiens, pas de pies, pas de moustiques, pas de poubelles renversées , des noms de rues lisibles et numérotés, ( à Tahiti et à l'ile de Pâques, pas la peine de chercher les noms des rues, il y en a pas !) et des prix très abordables ( 10 dollars australiens pour 24 h d'internet!, et je mange très correctement pour 10 euros).

 

Ce que j'ai déjà fait, sans rentrer dans le détail: un grande balade à pied, en partant de l'hôtel , et en suivant le chemin piétonnier qui longe la côte : La Tour de Sydney, Hyde Parc, le Royal Botanic Garden, Farm Cove, Sydney cove, Cook Bay, Darling Harbour, China Town ( où j'ai dîné hier soir, on se croirait vraiment Chine! ) ....

Un tour de 2h en bateau dans la baie jusqu'à Watsons Bay ( l'extrémité de l'estuaire ) : on peut admirer les riches faubourgs et les plages ...une visite du Musée de la Marine, du Musée de la ville, et de la Cathédrale .

 

Je suis presque triste de partir demain vers les « Blues Mountains » pour 2 jours !

 

Sydney-022.jpgSydney-012.jpg

 Sydney-020.jpgSydney-008.jpg


  Sydney-030.jpg


Photos:

Balade en bateau dans la baie : le pont et l'opéra

Balade à pied dans les parcs et le long des rives ...

La cathédrale


Published by Martine Bachelier - - Australie

commentaires

myriam 20/01/2009 23:16

Super Martine, le vent du large, le pont, l'opéra seul en son genre et un léger hâle qui te sied très bien. Le commonwealth se porte encore bien! Bisous et à vendredi pour le reportage version Blue Mountains. Myr

Martine 18/01/2009 11:14

Coucou, Martine, c'est un vrai bonheur de lire tout ce que tu racontes sur Sydney, des tas d'images me reviennent au fur et à mesure. Je suis d'accord avec toi, Sydney est vraiment une ville agréable, où l'on s'imaginerait bien vivre. Tu n'as pas chômé en si peu de temps, tu as vu l'essentiel ! Tu verras, les blues mountains valent le détour également, va voir les "three sisters" le matin au lever du soleil, quand la brume les enveloppe encore, et que la vallée prend cette couleur bleutée ! tu n'es pas au bout de tes surprises ! bises

Hébergé par Overblog