Beaucoup de questions s'étant posées sur mon séjour en Polynésie, je me dois de préciser que Les "Connaisseurs du Voyage" n'y sont pour rien : c'est moi qui avais tout organisé toute seule !! (mea culpa )
l'Australie m'enchante toujours autant, je m'y sens très bien!
Un petit exemple : dimanche, j'avais vraiment mal à une oreille : "no problem" : visite au centre médical du coin de la rue, un médecin de permanence me reçoit sans RV, pharmacie ouverte en bas de l'immeuble , bref, en 2 temps 3 mouvements, tout est réglé !
Tout semble simple ici : les bus, les bateaux : on les prend quand on veut, où on veut, on descend, on remonte plus tard, pas de problème!
Beaucoup d'activités gratuites: les parcs, les musées, même les visites guidées, les films et les concerts en plein air. ..
L'organisation hôtelière et touristique est au top, on y mange très bien : les petits déjeuners du matin sont de vrais festins, c'est calme, c'est gai, c'est cosmopolite,c'est sympa.
Les voitures s'arrêtent toujours pour laisser passer les piétons !!.
Quand les feux sont rouges, ils le sont des 2 côtés en même temps pendant quelques secondes, ce qui permet de traverser le carrrefour "en diagonale" : pas bête...!
Tout est à gauche ici bien sûr, même les robinets eau chaude /eau froide ...
Ils parlent assez lentement (comparé aux gens d'Amérique du Sud !) un très bon anglais, très compréhensible pour nous , et sont extrêmement polis ...
Bref, des gens très "civilisés" qu'il est agréable de côtoyer.
Je suis retournée à Chinatown ( on s'y croirait vraiment ), et au "grand marché" ouvert 7 jours sur 7, avant une petite promenade le soir au port ( c'est la première fois que je me lance le soir toute seule, c'est dire si je m'y sens en sécurité, moi qui suis trouillarde comme pas deux ! )
photos:
un soir au port
Chinatown
centre ville en vélo
L'entrée du Grand Marché
commentaires