Martine autour du monde ...

14 - 9 : l'île de CHEUNG CHAU
Cheung-001.jpg
Cheung 022Cheung-013.jpg
Pour ma dernière journée de vagabondage, j'ai découvert une île magnifique. Sans doute celle que j'ai préférée : assez éloignée de HK (presque une heure de ferry) , très authentiquement "vieille Chine traditionnelle" et pleine de surprises pour les occidentaux que nous sommes :
pas de voiture, pas de touristes, personne ne parlant l'anglais ...Un village de pêcheurs et de commerces de bric à brac en tous genres, loin des envies surfaites des touristes :

Cheung-010.jpgCheung-009.jpg

La valse incessante des  immenses cargots qui se faufilent entre les îles, puis la plage, le port, les  ruelles très étroites où les gens se déplacent à vélo,

Cheung-034.jpgCheung-025.jpgCheung-028.jpg Cheung-037.jpg

Les enfants qui s'offrent un cornet de frites en sortant de l'école, et moi une brochette qu'il a fallu que je goûte devant l'insistance du vendeur : je n'ai pas trouvé ce que c'était : mou et un peu gluant , genre toffu ou courgette ... trempé dans ... de la sauce brune.

Dans cette île, on trouve aussi beaucoup de pharmacies où l'on soigne par les plantes ou les animaux  (sur ordonnance ). Là par exemple : des hippocampes, qui jouxtent un magasin de balais, font partie de la pharmacopée chinoise. 

Cheung-033.jpgCheung-032.jpg

Allez , pour ce dernier retour de nuit j'ai voulu accomplir un exploit : rentrer à pied des quais jusqu'à Bowen Rd. sans prendre aucun escalier roulant ni rien qui roule...sauf ma bosse.
Une petite heure de grimpette plus tard, et quelques centaines de marches supplémentaires dans les baskets, je  suis enfin arrivée et me suis effondrée au bercail ... avec pas plus de charisme qu'une serpillère mouillée !

Cheung-002.jpgCheung-041.jpg

Bye bye HK ...  ville des escaliers, des taxis rouges, des Bouddhas, des contrastes, du plus fantastique et du plus ordinaire, de la démesure, de l'hyper luxe et de la pauvreté, des tours démentielles et des maisons minuscules, et partout d'un dynamisme  étonnant et d'une incroyable énergie au travail . 

Merci David pour cette échappée belle !
Mon amical bonjour à tous tes amis que j'ai eu le plaisir de rencontrer,
et bonne continuation à tous !

 

Published by Martine Bachelier - - Hong Kong

commentaires

dav 07/03/2010 10:21


merci a toi d'etre venue me voir :) c'etait bien sympa, et nous avons quelques nouveaux articles de blog tres bien renseigne comme d'habitude ! Juste 3 petites corrections : la tour que l'on
apercoit dans le brouillard ca n'est pas IFC mais ICC, la nouvelle grande tour - qui est meme plus grande que IFC ! Et aussi 2 corrections sur les chiffres : le transport en ferry pour aller a Tsim
Tsa Choi ca coute 0.2 Euros, et non pas 2 euros, de meme l'amende pour jeter un megot par terre c'
est 1500 HKD, et pas 1.5 HKD. A part ces menus details, c'est aprfait tu as la mention TRES BIEN :)


Martine Bachelier 07/03/2010 16:19


Merci pour la mention ...et pour les corrections!
Ah ! je pensais bien aussi qu'il devait y avoir un problème de virgule !!
Quant à la tour : il y avait tellement de brouillard ...


gilles Bachelier 06/03/2010 09:36


Bravo Martine je découvre seulement maintenant (because blocage sur ordi pro fessionnel) toutes ces info si riches sur ton petit périple chinois... en attendant le prochain laotien. Super bien
Bisous
Gilles


Hébergé par Overblog