1 - 8 : El Calafaté
le 27 novembre :
et premier gros "BUZZ" du voyage : j'ai cassé mes lunettes hier en marchant dessus avec mes grosses chaussures de montagne!!
Vous devez vous demander pourquoi mes lunettes étaient par terre plutôt que sur mon nez? ... Oui ça , c'est bien vrai!
heureusement : une paire de rechange ...
Mais, même sans mes lunettes, je suis bien arrivée au bout du monde : El Calafate (3000 km de Buenos Aires), petite ville de 17 000 habitants à la lisière de la Cordillère des Andes, en Patagonie, dans le Province de Santa Cruz, au bord d'un lac magnifique le "Lago de Argentino" le plus grand du pays, très célèbre pour son "parc national des glaciers", classé lui aussi au patrimoine mondial.
Dès mon arrivée, j'ai suivi les ordres de Sara et je suis allée prendre mon billet de bus pour passer la frontière samedi vers le Chili : tu peux être tranquille Sara: c'est fait Et puis là j'ai bien sûr une petite pensée pour "Jojo" :)
Le parc est immense : géographiquement partagé avec le Chili, il s'étend sur des centaines de km. et compte beaucoup de glaciers dont le plus célèbre : le Perito Moreno.
Nous sommes partis tôt ce matin pour 40 mn de bus puis toute une journée de catamaran à travers des paysages fantastiques, vraiment des plus beaux que j'ai jamais vus .... moi qui suis plutôt du style "dure à cuire" eh bien j'en avais les larmes aux yeux !
et du coup j'étais très émue de voir comme j'étais émue!
enfin bref, c'est un peu compliqué à expliquer ...
Je vous laisse plutôt regarder les photos : rien à ajouter tellement c'est beau!
(en espérant que cette fois elles veuillent bien se mettre comme il faut!)
commentaires