Martine autour du monde ...

    1 - 8 : El Calafaté 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le 27 novembre :

 

et premier gros  "BUZZ" du voyage : j'ai cassé mes lunettes hier en marchant dessus avec mes grosses chaussures de montagne!!

Vous devez vous demander pourquoi mes lunettes étaient par terre plutôt que sur mon nez? ... Oui ça , c'est bien vrai!

heureusement  : une paire de rechange ...

 

Mais, même sans mes lunettes, je suis bien arrivée au bout du monde : El Calafate  (3000 km de Buenos Aires), petite ville de 17 000 habitants à la lisière de la Cordillère des Andes, en Patagonie, dans le Province de Santa Cruz, au bord d'un lac magnifique le "Lago de Argentino" le plus grand du pays,  très célèbre pour son "parc national des glaciers", classé lui aussi au patrimoine mondial.

 

Dès mon arrivée, j'ai suivi les ordres de Sara et je suis allée prendre mon billet de bus pour passer la frontière samedi vers le Chili : tu peux être tranquille Sara: c'est fait Et puis là j'ai bien sûr une petite pensée pour "Jojo" :)

 

Le parc est  immense : géographiquement  partagé avec le Chili, il s'étend sur des centaines de km. et  compte beaucoup de glaciers dont le plus célèbre : le Perito Moreno. 

 

Nous sommes partis tôt ce matin pour 40 mn de bus puis  toute une journée de catamaran à travers des paysages fantastiques, vraiment des plus beaux que j'ai jamais vus .... moi qui suis plutôt du style "dure à cuire"  eh bien j'en avais les larmes aux yeux !

et du coup j'étais très émue de voir comme j'étais émue!

enfin bref, c'est un peu compliqué à expliquer ...

 

Je vous laisse plutôt regarder les photos : rien à ajouter tellement c'est beau!

(en espérant que cette fois elles veuillent bien se mettre comme il faut!)  

 

 

 

 

Published by Martine Bachelier - - Argentine

commentaires

guy catimel 01/12/2008 08:54

bonjour Martine, ns avons aussi fait ce trajet par car El Calafé Puerto Natales. et sommes descendu jusqu'a Usuahia.
Egalement en catamaran sur le lac Argentina;EXceptionnel.amicalement,
Guy.

charly 30/11/2008 18:54

Bah qu'est-ce que tu fais à chamonix ? Ah c'est le lago de argentino !! ah oui mais moi vous savez sans mes lunettes euh... :)
Mais bon, apparemment tu as bien VU les glaciers quand même !
T'as raisson ça se passe de commentaire ! c'est vraiment dingue de t'imaginer là-bas au milieu de cet océan de glace !!! Et figure-toi que Paris va bientôt ressembler au perito moreno car il a neigé des ENORMES flocons la nuit dernière... bon, ils étaient remplis d'eau mais c'est déjà ça !
Bonne route vers le chili et à dès-que-tu-peux pour lé récit de tes aventures

sylvie romengas 30/11/2008 17:36

Hola Martine, toda la familia esta seguiendo tus aventuras ! They are like a useful sunny window among our dull and wet november, alors merci ! Pero yo puedo ver à ces dernières photos that it's winter now for you, not for us !! Heureusement que tu es une fille prévoyante sinon tu n'aurais rien vu de ces paysages grandioses, trop bête ! Profite de chaque seconde et bisous.

Gilles 29/11/2008 12:28

C'est vraiment époustouflant. Le plaisir des yeux prend ici tout son sens.
Ceci dit en Europe, les lunettes se mettent sur le nez ou dans les cheveux ou dans un étui approprié mais sous une paire de chaussures et a fortiori une paire de chaussures de montagne : pas encore mais tu donneras aux... opticiens.
Bonne route vers le Chili. Une grosse bise. Gilles

Martine 28/11/2008 21:58

Aurais tu oublié les gants ? ce doit bien être la seule chose que tu aies oubliée ! ce doit être incroyable, ces paysages de glace ! je comprends ton émotion, ce n'est pas facile à transmettre, ça se vit, tout simplement ! Ce ne doit pas être facile de passer de la chaleur au froid... bises et profite bien !

Martine Bachelier 28/11/2008 15:45

Bonne route à Paul et Caroline et bise, de la part de ....Martine!

caroline michaud 28/11/2008 01:33

bonjour martine,
ns avons vraiment des regrets de n'etre pas allés jusqu'a el calafate...tes photos donnent envie mais bon ...
nous après nos 24 H de bus nous sommes arrivés a Mandoza...c une ville tres jolie, aérée, parsemée de petite et grandes places et surtout tres ensoleillee...hier ns avons fait la route des vins avec degustation et achat d'une bonne bouteille pour se regaler en france....aujourd'hui ns avons loués une voiture et en route pour le sommet aconcagua ...magnifique route ...voila pour les news...ce soir bife de chorizo pour changer....hum!!! merci pour la photo de nous trois sur ton blog....a très bientot veinarde ....caroline et paul.....

Hébergé par Overblog