Martine autour du monde ...

Top articles

• 40 - 1 : Lisbonne

01 septembre 2019 ( #Portugal )

Bonjour Lisbonne où nous allons rester 3 jours ! Commençons en musique , avec le "Fado", "LA musique de Lisbonne" , une mélopée dérivée des poésies chantées par les troubadours du Moyen âge, qui incarne la mélancolie et la force de la destinée humaine,...

• 39-7 : Prague au quotidien

26 juin 2019 ( #République tchèque )

Il ne me semble pas inutile de donner un aperçu de Prague au quotidien ... car les innombrables Eglises, Cathédrales, Couvents, Chapelles et les Musées sont tellement légion , que l'on peut finir parfois par s'en lasser ... Alors voici quelques commentaires...

• 39-5 : quatrième jour à Prague

21 juin 2019 ( #République tchèque )

Ce vendredi matin je suis restée me reposer à l'hôtel, tandis que Gilles est parti visiter le Couvent de Sainte Agnès ..... Agnès la Bienheureuse a édifié ce couvent de clarisses en 1234. Il recueille aujourd'hui des collections de sculpture du 13 ème...

• 39 - 4 Troisième jour à Prague

20 juin 2019 ( #République tchèque )

Aujourd'hui , par une chaleur toujours torride, nous sommes grimpés dans le quartier du "Château royal de Prague", le lieu le plus célèbre de Prague, situé dans le quartier n°3 sur le plan "guide Vanupied" qui figure sur mon article introductif. Plus...

• 39-3 : 2ème jour à Prague

19 juin 2019 ( #République tchèque )

Après une petite croisière en bateau, visite du quartier juif de la ville. Puis visite du quartier juif qui fait partie de la vieille ville t où on trouve plusieurs synagogues Le cimetière juif : La synagogue Pinkas qui sert de mémorial aux victimes juives...

• 39-2 : 1er jour à Prague

Pour notre premier jour à Prague, nous avons fait à pied (car tout peut se faire à pied ici ... il suffit juste d'être un peu sportif car pour le retour ça grimpe pas mal !) le quartier "Malà Strana" , le fameux "Pont Charles", et la Place principale...

• 39-1 Notre arrivée à Prague

15 juin 2019 ( #République tchèque )

Nous voici donc arrivés dans "la ville d'or", "la couronne du monde" , le rêve en pierre" ," le livre muet où la ville parle" ... ainsi qu'elle fut surnommée depuis le Moyen Age ! Aujourd'hui encore qualifiée d'une des plus belles villes d'Europe avec...

• 39 - République tchèque : Prague

27 mai 2019 ( #République tchèque )

La République tchèque : La République tchèque (appelée aussi Tchéquie) est un pays considéré comme faisant partie de l'Europe centrale ou de l'Europe de l'Est. Sa capitale est Prague. Après avoir fait partie de la Tchécoslovaquie, la République tchèque...

• 34 - 8 : Salamanque 3, l'Université

04 janvier 2015 ( #Espagne )

34-8 : Salamanque : l'Université Si Salamanque est une des villes les plus belles et connues d'Espagne, c'est aussi et surtout pour ses Universités ce qui vaut bien quelques explications, d'autant plus que je suis aussi venue là pour travailler ! Ici,...

• 34 - 7 : Salamanque 2

01 janvier 2015 ( #Espagne )

34-7 : Salamanque Les monuments historiques sont innombrables ... en voici quelques uns : Arrivée sur la Plaza Mayor, centre de la ville : très belle place de style baroque entourée d'arcades sur lesquelles se trouvent des écussons de tous les rois et...

• 34 - 2 : Madrid

27 décembre 2014 ( #Espagne )

c a y est , c'est parti ! Nous arrivons à Madrid au lever du jour, sous un beau soleil levnt : On aperçoit Madrid située sur un plateau (meseta) assez isolé et qui semble très humide ... Première vue aérienne de la ville : et découverte de notre bel hôtel...

• 33 - 7 : Conclusion sur Singapour

06 avril 2014 ( #Singapour )

Ma Conclusion sur S ingapour : et sa devise : "En avant Singapour!" “Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” (Saint Agustin) Singapour, ville "hors normes", est l’illustration parfaite de la vitesse à laquelle le monde...

• 34 - L'Espagne

11 décembre 2014 ( #Espagne )

L'Espagne I - Données générales... Nom officiel : Royaume d’Espagne Nature du régime : Monarchie parlementaire constitutionnelle Chef de l’Etat : Felipe VI, roi d’Espagne Chef du Gouvernement : Mariano Rajoy (Parti populaire) Le drapeau espagnol témoigne...

• 33 - 6 : Bintan en Indonésie

26 mars 2014 ( #Singapour )

Localisation de l'île de Bintan, entre Singapour et Bornéo Nous voici donc partis pour presque 4 jours "pour un autre pays" : l'Indo nésie !! Surprise, surprise ... Aller, en route ! L'île de Bintan, surnommée Negeri Segantang Lada ("le pays d'une mesure...

• 33- 5 : Gillman Barracks

25 mars 2014 ( #Singapour )

"Construisez et ça aura du succès ! " est le maître mot en ce qui concerne la construction , la rénovation et la transformation à Singapour . Cela n'arrête pas !! C'est ainsi que ce qui s'appelle "Gillman Barraks" cette ancienne structure coloniale, qui...

• 33 - 4 : Chinatown ... et dîner de crabes sur la "croisette"

21 mars 2014 ( #Singapour )

Après que Lalie a de nouveau célébré l'année du "Cheval de bois" ... et le grand prix de la "Formule 1" ... ... avec Gilles cette fois, je retourne avec plaisir à Chinatown ,(où je fais un petit clin d'oeil à Charly :), Chinatown, située tout près de...

• 33 - 3 : Retour à Singapour : Marina Bay et Sands

18 mars 2014 ( #Singapour )

Après 15 jours passés à Bornéo, voici de retour pour une dizaine de jours à Singapour où Gilles est venu nous retrouver ,mais j'ai préféré rassembler tous les articles sur le même pays, même si ce n'est pas l'exacte chronologie de mon voyage ! Petit retour...

• 34 - 4 : Madrid

29 décembre 2014 ( #Espagne )

34-4 : Madrid Pour finir sur le Museo Reina Sofia , quelques peintres que je vous laisse découvrir ! Dali (1904-1989) : "Pierrot toquant la guitare" DALI : "Nature morte" MIRO (19893-1983) : "L'homme à la pipe" DALI : "Muchacha de espaldos" PICASSO (1881-1973)...

• 33 - 2 : A la découverte de Singapour

17 mars 2014 ( #Singapour )

Ce qui m'a frappée le plus arrivant ici, ce sont les immenses buildings en verre, souvent plus de 50 étages, dissimulés dans une végétation tropicale luxuriante, des arbres immenses ... on se croirait presque dans une forêt si on ne levait pas les yeux...

• 33 - 1 Bien arrivée à Changi !

16 mars 2014 ( #Singapour )

L'aventure commence ...Bye bye Nantes : "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine ... elle est mortelle" (Paolo Coelho)... C'est pas faux hein ??? la route c'est la vie, surtout quand on va à la rencontre de ceux qu'on...

• 33 - Singapour

15 mars 2014 ( #Singapour )

(article écrit en février 2014 et revu en novembre 2015) Février 2014 : me voici partie, sur la route de DD et GG , pour un nouveau voyage qui excite mon enthousiasme et ma curiosité parce qu'il va me conduire cette fois, dans deux pays aux antipodes...

• 32- 13 : Dernier jour à Bornéo et "conclusion"

28 février 2014 ( #Bornéo )

Une dernière journée à Kuching, avant le retour à Singapour : - autour de la plus grande place de la ville la "place Merdeka" (Place de l'Indépendance), où se trouvent notamment la Cathédrale catholique et les différents musées : L'immense et magnifique...

• 32 -3 : Kuching (suite)

17 février 2014 ( #Bornéo )

Mais ce quartier est tout petit, et la vue depuis ma chambre, sur rivière Sungai Sarawak, est très belle. Ce n’est pas trop mon type d’hébergement habituel, …mais c’est pas plus mal ! Voici où se trouve mon hôtel (je vais quand même y rester 9 nuits au...

• 32 - la Malaisie

16 février 2014 ( #Malaisie )

Entre deux séjours à Singapour, me voici partie 15 jours à la découverte de Bornéo, en Malaisie ... au bout du monde ... tout près de Singapour... mais si différent semble-t-il ... un autre monde ... ! Un rapide sur vol de la Malaisie : Le drapeau malaisien...

• 32- 11 : Les Bidayuh de Mongkos

26 février 2014 ( #Bornéo )

Me voilà repartie pour 3 jours, en voiture cette fois, au "Mongkos Bidayuh Village", un village de l'ethnie Bidayud, situé à 150 km à l'ouest de Kuching, à l'intérieur des terres, tout près de la frontière indonésienne (2,5km). Sur la route nous avons...