Martine autour du monde ...

Top articles

• 8- 2 Adieu Bangkok !

24 février 2009 ( #Thailande )

8 - 2 : Adieu Bangkok !! 7 jours que je suis ici ....et comme dirait l'autre , « non d'une pipe que je suis contente de quitter ce bordel de Bangkok » !! Je dis cela parce que ce soir, dans un élan de courage ou d'inconscience incontrôlée, je me suis...

• 7 - Une journée à Singapour

21 février 2009 ( #Singapour )

Le 21 février 2009 : une journée à Singapour : Singapour vue d'avion, China Town et les bords de la Singapour River Mr et Me Wheathley Je n'ai passé qu'une seule journée à Singapour, en transit, le 18 février, mais ce fut une journée passionnante que...

• 8- Thaïlande

23 février 2009 ( #Thailande )

19/25 février 2009 État du sud est asiatique, 514 000 km2, 65 millions d'habitants. Royauté jusqu'en 1238 puis monarchie constitutionnelle depuis 1932, mais toujours appelée « royauté de Thaïlande » . La langue est le Thaï et la monnaie le bath ( 1euro...

• 6 - Indonésie

08 février 2009 ( #Bali )

6 – L'Indonésie : Bali : 3/18 février 2OO9 L'Indonésie n'a pas d'histoire collective avant son indépendance en 1949. Chaque île possède « son histoire ». Un des pays du Continent Asiatique. Etat d 'Asie et plus précisément du « sous-continent » d’Asie...

• 10 - 1 Les temples d'Angkor

12 mars 2009 ( #Cambodge )

Angkor, qui signifie « Ville Capitale », classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992, est le lieu où les rois Khmers ont établi le siège de leur royaume entre 800 et 1430, avant de déménager à Phnom Penh. Actuellement Angkor est un vaste site historique...

• 5 - 7 Bye Bye Australia !

08 février 2009 ( #Australie )

Bye bye Australia ! the "Great Ocean Road" et Melbourne : Ci dessus : le Grampians National Park et notre lodge pour la nuit Après avoir passé 8 jours à Adélaïde, une jolie ville calme, le bus passe me chercher à 7h le matin, pour faire « THE GREAT OCEAN...

• 10 - Cambodge

10 mars 2009 ( #Cambodge )

10 - CAMBODGE 9 au 15 mars 2009 La géographie : Pays d’Asie du Sud-Est, 13,8 millions d’hab. 181 000 km2 dont 66% de forêts, il est situé entièrement en zone climatique tropicale dominée par les moussons qui provoquent des saisons sèches et des pluies....

• 5 - 5 L'art aborigène

29 janvier 2009 ( #Australie )

Le 26 janvier, c'est le jour férié le plus important de l'année : c'est « l'Australian Day », qui commémore le jour d'arrivée des colons anglais en terre australienne. ( oui, bon je sais bien qu'à Hong Kong, c'est le Nouvel An, et que c'est aussi férié...

• 5 - 1 Sydney

18 janvier 2009 ( #Australie )

5 - 1 : Sydney carte: 1 - mon hôtel (le Travelodge) tout près de Hyde Park 2 - L'Opéra 3 - le pont 4 - Darling Harbour et la baie de Cook où l'on peut voir une exacte reproduction de" l'Endeavour" 5 - Le Royal Botanic Garden Photos : L'art Aborigène et...

• 4 - 5 Papeete

11 janvier 2009 ( #Tahiti )

Mes aventures à Papeete: Il y a quelques jours je décide d'aller visiter Papeete: lever 6h, 3Omn de bus, puis de bateau pour rejoindre « la capitale » Là : petit déjeuner, puis quelques courses (opticien encore, confirmation de mon prochain vol, pharmacie...

• 9 - 1 Luang Prabang

03 mars 2009 ( #Laos )

La ville et son environnement La ville de Luang Prabang ( « La grande statue d'or sacrée », 44 000 habitants avec sa « banlieue » , classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995, est située au centre du Laos, au confluent du Mékong et de la rivière...

• 4 - 2 : Moorea

04 janvier 2009 ( #Tahiti )

Changement de décor ! et une petite pensée spéciale pour Françoise Joly : Vanuatu, "vôtre ile" n'est plus très loin !! et très bonne année à vous!! Après 6 heures de vol, je suis arrivée à 3 heures du matin (mais 10 h sur place ) dans la petite ville...

• 4 -1 : Parenthèse sur l'Océanie

Petite parenthèse sur l'Océanie : A – Tentative de définition du continent océanien : tout un programme ! On distingue 5 continents : ( jusque là, ça va, on suit :) Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie . L'ile de Pâques, la Polynésie et l’Australie...

• 3 - 1 Ile de Pâques - suite

28 décembre 2008 ( #Ile de Pâques )

L' île de Pâques : scènes de la vie quotidienne Après la « grande histoire », dont je ne garantis pas d'ailleurs l'exactitude mais on peut me corriger!, quelques « petites histoires de la vie de tous les jours » : Quand je suis arrivée, j'ai été étonnée...

• 6 - 3 David est arrivé !

10 février 2009 ( #Bali )

Bonjour, c'est David ! Hé hé c'est la surprise, me voilà à Bali rejoindre notre chère globe trotteuse. Si comme moi vous demandiez comment ce petit bout de femme a bien pu se lancer dans un voyage autour du monde toute seule, alors je vais vous apporter...

• 3 - 2 Ile de Pâques : la messe de Noël

31 décembre 2008 ( #Ile de Pâques )

La « messe de Noël » fera partie, je crois, d'un des plus grands et plus émouvants moments de mon voyage. Dimanche 28 décembre, 9h, me voici devant la petite église blanche et verte dont les marches sont déjà pleines de monde .... un prêtre venu de Santiago,...

• 6 - 2 un premier tour de Bali

10 février 2009 ( #Bali )

Le 5 février, me voici partie pour un grand tour de l'ile en bus de la côte sud au nord : Kuta , Denpasar, Tabanan, Pupan Lovina sur la côte nord, le lac Bratan, le Temple et le marché de Bedugul, et retour sur Kuta. Là je découvre l'âme la « vraie »...

• 16 - 7 : retour en Birmanie , décembre 2018

11 février 2011 ( #Birmanie )

La Birmanie étant un des pays qui m'avait le plus marquée en 2011, c'est avec infiniment de plaisir que j'ai retrouvé ce pays avec Gilles en décembre 2018 pendant 15 jours ! Notre circuit fut pratiquement identique à celui de 2011, à savoir les incontournables...

• 37-6 Pérou - mai 2018

12 juin 2015 ( #Pérou - Bolivie )

Retour au Pérou en mai 2018 ! , Ce pays m'avait tellement plu que j'ai souhaité y retourner avec mon mari Gilles, ma soeur et mon beau frère , Mireille et Bernard, ce que nous avons fait en mai 2018 ... cette fois nous étions 4 ! Notre circuit fut presque...

• 40 - Le Portugal

24 août 2019 ( #Portugal )

Nous allons bientôt partir au Portugal … alors comme d’habitude, un petit article introductif s’impose ! 1- Histoire du Portugal Introduction générale : Du XVe au XVIe siècle, le Portugal fut l’une des plus grandes puissances économiques, sociales et...

• 41 - L'Ecosse

14 février 2020 ( #Ecosse )

Nous allons bientôt partir en Ecosse avec Mireille et Bernard , alors comme d'habitude , une petite présentation de ce pays dont l'histoire est compliquée compte tenu de sa situation géographique, des nombreux peuples qui l'ont envahi pendant des siècles,...

• 40-5 : Fatima

11 septembre 2019 ( #Portugal )

On m'a souvent posé la question, alors je rappelle que les pays sont classés par numéros, et les articles du plus récent au plus ancien ... L'Iran c'est le numéro 38, (l'introduction sur l'Iran c'est le numéro 38, puis 38-1, 38-2, 38-3 ... etc ... le...

• 40-4 Porto

07 septembre 2019 ( #Portugal )

Nous voilà donc à Porto après une petite heure d'autoroute depuis Aveiro. La première impression de cette ville (70 000 habitants intra muros et de plus de 2 millions d'habitants avec les banlieues ), la deuxième ville la plus peuplée du Portugal après...

• 40 - 3 : Aveiro

06 septembre 2019 ( #Portugal )

Nous reprenons la route vers la petite ville d'Aveiro, située près de l'océan . Nous sommes à "l'Hôtel Aveiro Palace", très bien situé et que je recommande . Aveiro occupe le fond d'une ria , dans un paysage de marais salants, de lagunes et de canaux...

• 40-2 Coimbra

05 septembre 2019 ( #Portugal )

Nous voici donc arrivés à Coimbra via l'autoroute A 1. Cette belle ville située entre Lisbonne et Porto mérite un arrêt ne serait-ce que pour sa célèbre université l'une des plus anciennes d'Europe avec Salamanque et La Sorbonne notamment. Elle fut fondée...