Martine autour du monde ...

Top articles

• 38-9 : Sur la route de Shiraz : le site de Bishapour

19 avril 2016 ( #Iran )

Artoush - Asheghi Une étape avant de visiter Shiraz : le site de Bishapour (ou Bishâpur) célèbre pour ses bas-reliefs et ses vestiges d'une cité sassanide. La route, le long de la chaîne montagneuse du Zagros, offre de superbes paysages de montagne agrémentés...

• 35 : Le Pérou : CI, géographie, histoire

14 février 2015 ( #Pérou - Bolivie )

Le drapeau du Pérou et l'actuel Président OLLANTA HUMALA Carte d'identité du Pérou Langue officielle : Espagnol, quechua et aymara • Capitale : Lima : 10 millions d'habitants Forme de l’Etat : République présidentielle (ou constitutionnelle) • Un Président...

• 36-2 : Potosi

17 mai 2015 ( #Pérou - Bolivie )

Nous voilà reparties sur une route pratiquement déserte, où les lamas sont rois ! les paysages sont fascinants par les dégradés de couleurs : du brun au jaune, en passant par le vert, le violet ... bref, toute la palette de l'arc en ciel sous nos yeux Potosi...

• 35 - 2 : Arrivée à Lima

02 mai 2015 ( #Pérou - Bolivie )

Eh oui , nous sommes arrivées à Lima, au Pérou ! On dit souvent chez nous que "C'est pas le Pérou" ... et bien si , ici c'est le Pérou !!!! ....YOUPI !!!!! Le voyage a été fatigant certes, ( 24h de la porte de la maison à la porte de notre hôtel à Lima...

• 38 - 1 : L'arrivée à Téhéran !

16 mars 2016 ( #Iran )

Trio Chemirani - Azadeh Après un très long voyage, avec une escale à Doha, ça a été très chaud pour avoir notre avion pour Téhéran ! On a dû faire une bonne course dans les couloirs de l’aéroport ! Nous sommes 5, et formons une bonne petite équipe sympathique...

• 36 - 6 : Tiwanaku - Copacabana

26 mai 2015 ( #Pérou - Bolivie )

Tiwanaku est dans la province d' Ingavi , département de La Paz, Tiwanaku est un ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 2 décembre 2000. Ce fut le grand centre spirituel et politique de la civilisation Tiwanaku,, depuis...

• 35 - 6 : Sur la route vers Chivay

07 mai 2015 ( #Pérou - Bolivie )

De bonne heure ce matin, nous voici parties pour CHIVAY, une petite ville à l’orée du Canyon de Colca à 3650 m d’altitude : 4h de route à travers les montagnes que l’on appelle ici «Quechua », « Suni » ou « Jalca » selon l’altitude…. Nous avons traversé...

• 36 - 7 : le lac Titicaca (côté Bolivie)

28 mai 2015 ( #Pérou - Bolivie )

le lac Titicaca partagé entre Pérou (55%) et Bolivie (45%) Nous voici arrivées au lac Titicaca, avec Paulo notre adorable guide ! Le lac est immense, une véritable mer d'un bleu intense qui change suivant l'heure de la journée. Le soir, au coucher du...

• 37-2 : Patabamba

04 juin 2015 ( #Pérou - Bolivie )

La vallée sacrée Le lundi 1er juin ( un grand jour n'est-ce pas Sofia ? :) nous avons quitté Cuzco par la route qui mène à Pisac. (voir la carte ci-dessus) C'est le début de la grande "Vallée Sacrée" où coule le fleuve Urubamba au fond d'une vallée puis...

• 35 - 4 : EN ROUTE VERS AREQUIPA

05 mai 2015 ( #Pérou - Bolivie )

C'est parti ! Avec la Compagnie "CRUZ DEL SUD" , bus à deux étages très confortable et pas cher du tout ... on se croirait presque en business class avion ! On peut allonger les jambes, aller aux toilettes, prendre une collation ! Bref, impeccable mais...

• 32-15 : Malacca suite ...

09 novembre 2019 ( #Malacca en Malaisie )

Le deuxième jour, nous avons fait une visite guidée de la rive gauche, celle qui se trouve au sud du fleuve . - L'église "Christ Church" sur la place "Dutch Square", église protestante construite, au temps de la présence hollandaise, en 1753 en briques...

• 33 - 8 : Singapour en janvier 2019

10 avril 2014 ( #Singapour )

voici un article-vidéo que je trouve formidable sur l'histoire de Singapour ... ... et la suite , un très bon documentaire sur le tourisme à Singapour ! Après un séjour en Birmanie en décembre 2018, nous sommes de retour à Singapour , une ville que...

• 2 - 9 Santiago du Chili

19 décembre 2008 ( #Chili )

Le 19 décembre 17h30 : jour de gloire! : après l'intervention téléphonique efficace de Pierre il y a quelques minutes, le patron de l'hôtel me voyant dans l'embarras, est venu me donner un "câble" et m'a changé de chambre : résultat : ça marche !! YOUPI...

• 2 - 1 : L'arrivée au Chili - Puerta Natales

01 décembre 2008 ( #Chili )

Ah ! Je m'en souviendrai du chemin entre El Calafaté et Puerto Natales : 6 heures de bus sur une route non goudronnée! ça bringuebalait tellement que j'ai pris "mimi" sur mes genoux pour le protéger des chocs! Une route toute droite, à l'infini, seul...

• 2 - Le CHILI - 7 / 23 décembre 2008

30 novembre 2008 ( #Chili )

Histoire et géographie La géographie Coincé entre l'océan pacifique et l'Argentine, bordé au nord-est par la Bolivie,le Chili partage avec l'Argentine sa plus longue frontière : 3500 km serpentant à travers la cordillère. L'île de Pâques et l'île Fernandez...

• 4 - 3 Moorea suite

05 janvier 2009 ( #Tahiti )

Moorea comme les autres îles polynésiennes (120 au total à plus de 18 000 km de la métropole) fut peuplée il y a donc plus de 1000 ans par les navigateurs venus du sud – est asiatique sur leur grandes pirogues. Moorea signifie « beau lézard jaune ». Effectivement...

• 1 - 10 : El Calafaté - fin

30 novembre 2008 ( #Argentine )

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner une dernière fois avant de partir! ... mais cette fois par la route : une heure et demie d'une route splendide pour voir le glacier d'en haut. J'ai trouvé que c'était encore plus beau d'en haut. en plus il faisait...

• 1 - 6 :La Péninsule Valdès

24 novembre 2008 ( #Argentine )

1 - 6 : La Péninsule Valdès Premiers pas en Patagonie - Province de CHUBUT Arrivés à Trelew, un tout petit aéroport encore tout plein du souvenir d'Antoine de Saint Exupéry, qui y a crée "l'Aeropostal" et y a vécu 2 ans en 1929/1930, on prend le bus pour...

• 1 - 7 : Péninsule Valdès - Fin

26 novembre 2008 ( #Argentine )

1 - 7 : Péninsule Valdès - Fin Encore quelques photos de la péninsule : éléphants de mer et baudruches Et de ma première journée de "repos" : balade sur la plage, courses à Carrefour !!...mais pas n'importe lequel: ils sont toujours énergiques ici, donc...

• 1 - 8 : El Calafaté

28 novembre 2008 ( #Argentine )

1 - 8 : El Calafaté le 27 novembre : et premier gros "BUZZ" du voyage : j'ai cassé mes lunettes hier en marchant dessus avec mes grosses chaussures de montagne!! Vous devez vous demander pourquoi mes lunettes étaient par terre plutôt que sur mon nez?...

• 1 -4 :Buenos Aires suite

21 novembre 2008 ( #Argentine )

1 - 4 : Buenos Aires suite Buenas tardes a todos ! y muchas gracias para vuestros pequenos commentarios y mesajes que me gustan tanto ! Alors j'ai réfléchi sur les points "négatifs" de cette mégalopole : le bruit, un trop plein de voitures, de bus, et...

• 1 - 2 Mon itinéraire en Argentine et au Chili

05 novembre 2008 ( #Argentine )

On m'a souvent posé la question, alors je rappelle que les pays sont classés par numéros, et les articles du plus récent au plus ancien ... L'Iran c'est le numéro 38, (l'introduction sur l'Iran c'est le numéro 38, puis 38-1, 38-2, 38-3 ... etc ... le...

• 1 - 3 : Buenos Aires

18 novembre 2008 ( #Argentine )

1-3 : Buenos Aires Me voici donc arrivée! C'est le début de mon "Carquefou Globe" en avion, bien entourée et avec beaucoup d' escales :) Partie de Nantes à 7 h, je suis arrivée à Buenos Aires, le lendemain à 3 h du matin heure française! Mon "B & B" est...

• 2 - 7 : Pucon

16 décembre 2008 ( #Chili )

14 décembre : une journée à PUCON, situé dans la Région 9, et la province de " l'Araucanie", au pied du volcan Villarrica. L'Araucanie est le berceau de la population indienne autochtone des Mapuches. Un petit bijou de village très différent des autres,...

• 0 - 1 : Au revoir !

22 octobre 2008 ( #Tour du monde : les préparatifs )

C'est bientôt le départ .... Argentine:15/26 novembre 2008 Chili : 7/23 décembre Ile de Pâques : 23/31 décembre Polynésie- île de Moorea : 31déc/14 janvier 2009 Australie:14 janvier /3 février Indonésie - Bali : 3/18 février Thaïlande : 19/25 février...