Après 15 jours passés à Bornéo, voici de retour pour une dizaine de jours à Singapour où Gilles est venu nous retrouver ,mais j'ai préféré rassembler tous les articles sur le même pays, même si ce n'est pas l'exacte chronologie de mon voyage !
Petit retour en arrière sur les différents quartiers de la ville :
DD et GG sont dans le quartier "d'Orchard Road", tout près des "Botanic Gardens" :
Nous retournons avec plaisir dans le quartier de "Marina Bay South" :
Nous parcourons avec étonnement les "Gardens by the Bay" :
sur plus de 100 hectares, ces jardins extérieurs du XXI ème siècle, abritent aussi des "conservatoires" qui abritent plus de 200 000 plantes rares , des jeux d'eau, et d'immenses "arbres d'acier" hauts de 50 mètres, recouverts de plantes grimpantes qui formeront bientôt une canopée époustouflante :
Nous apercevons tout près la "Marina Bay Sands" sur laquelle, après avoir traversé des galeries, nous allons grimper (en ascenseur rassurez-vous!) pour aller prendre notre déjeuner dans le ciel à 200 mètres de hauteur!
Il s'agit d'un complexe hôtelier : 3 tours incurvées de 55 étages, coiffées d'une terrasse panoramique de 12 400 m2, avec parc, musée, restaurants, piscine qui donne sur la mer ... au bord du vide! C'est la dernière icône de la ville, signée de l'architecte israélien Moshe Safdie.
De là haut, avec les fleurs de lotus en bas (qui abritent le musée "artscience"), et d'immenses globes de verre (qui abritent des jardins), la vue est imprenable , ce qui n'empêche pas Lalie d'attendre avec impatience l'arrivée de son repas ...
Bon appétit Laliepopette !
commentaires