Localisation de l'île de Bintan, entre Singapour et Bornéo
Nous voici donc partis pour presque 4 jours "pour un autre pays" : l'Indonésie !! Surprise, surprise ...
Aller, en route !
L'île de Bintan, surnommée Negeri Segantang Lada ("le pays d'une mesure de poivre" en malais, car dans le temps les épices servaient d'argent !) , fait partie de la province indonésienne des îles Riau, et est la plus grande des quelques 3 200 îles de cet immense ensemble qu'est l'Indonésie.
Sa superficie est de 1 866 km² et sa population d'environ 200 000 habitants.
C'est parti, on apprend à faire des châteaux de sable et à se faire asperger, et même à déguster en apéro le jus d'une noix de coco toute fraîche qu'un "local" était allé nous couper à la machette, pieds nus, en grimpant à la force des bras et des jambes très haut dans un cocotier, comme un singe, ! :
Le lendemain, à partir d'un village, nous partons en barque à travers la mangrove :
On peut y voir,du poivre bien sûr, de gros nids de fourmis et d'énormes lézards sur le tronc des arbres
Lalie a fêté son 2ème anniversairele jour J, sans oublier de répondre à ses nombreux coups de téléphone, d'apprécier ses cadeaux (qui ont voyagé c'est le moins qu'on puisse dire !!), et de dévorer ses brochettes, alors que la nuit tombe sur la canopée ! :
Et voilà, c'est fini, retour en bus :
Bye bye Bintan !
Ces quelques jours sur l'île de Bintan furent un vrai régal et je ne peux que conseiller à tous d'y aller faire un tour! Le repos et la plage certes, mais aussi la possibilité de visiter l'île, sa petite capitale (Tanjungpinang ) qui est paraît-il très agréable et authentique, ou de louer une voiture pour aller à l'intérieur des terres à la rencontre des habitants ...
... et bien sûr comme d'habitude un grand merci à notre super agence de voyage : "GégéDédéVoyages" :)
A bientôt !!
commentaires