"Construisez et ça aura du succès ! " est le maître mot en ce qui concerne la construction , la rénovation et la transformation à Singapour . Cela n'arrête pas !!
C'est ainsi que ce qui s'appelle "Gillman Barraks" cette ancienne structure coloniale, qui date de 1930, a été transformée en galeries d'art contemporain tout récemment, en septembre 2012 pour 8 millions de dollars US.
Il y a 13 galeries internationales d'art qui ont été sélectionnées par le gouvernement et un comité d'experts.
L'ensemble de 4200 m2,, situé à 15 minutes de voiture du "central business district" est très joli, calme et agréable, dans un cadre de végétation tropicale. Il comprend des galeries, mais aussi des ateliers d'artistes, un centre de recherche sur l'art, des restaurants et des cafés.
Nous n'avons pas eu de chance car seules trois galeries sur les 13 étaient ouvertes, mais je pense que ce centre vaut vraiment la peine d'être visité, en tous cas, moi j'y ai pris du plaisir en visionnant un très beau film sur le thème de l'histoire de l'art à Singapour ... allongée par terre sur un confortable matelas !
Juste quelques photos pour illustrer tout ça :
Mais il y a bien d'autres galeries et musées très intéressants à voir à "Singapore" ... ce sera pour la prochaine fois !
Une dernière petite balade avec Lalie au Botanic Gardens, tout près de chez "nous" : les sentiers serpentent dans la forêt tropicale et mènent d'un jardin thématique à l'autre (dont le très célèbre "Jardin national des orchidées", le fleur par excellence de Singapour, mais aussi épices, fleurs des tropiques, un herbarium et des arbres gigantesques originaires de pays tropicaux du monde entier... pas de quoi s'ennuyer et on en apprend des choses !
Quelques photos :
Orchidées
Héliconia Fougères et palmier bambou
Séance de gym. Banian
Temak Banian
Palmier de Bismarck - Caoutchoutier
Papayes Cacaotier
Bananier Sentier poussette :)
et un lac pour finir ... car le parc d'attraction pour enfants était fermé !
Demain nous partons en .... Indonésie !
commentaires