Après que Lalie a de nouveau célébré l'année du "Cheval de bois" ... et le grand prix de la "Formule 1" ...
... avec Gilles cette fois, je retourne avec plaisir à Chinatown,(où je fais un petit clin d'oeil à Charly :),
Chinatown, située tout près de South Bridge Road et du "District Business Center", est un lieu où il est toujours très agréable de se promener et d'observer cet incroyable contraste architectural entre tradition et modernité ...
Nous découvrons le Sri Mariamman Temple, le plus ancien temple hindouiste de la ville, construit en 1827, 8 ans après que la Compagnie des Indes Orientales y ait établi son premier "settelment" (comptoir commercial), construit donc par un ami de Stanford Raffles : Naraina Pillai qui devint le leader de la communauté indienne de Singapour.
Mais là, pas le droit de prendre de photos à l'intérieur. Ce temple est connu pour la "fête de Thimithi": les fidèles en transe traversent pieds nus les brasiers incandescents pour honorer la déesse Mariamman, qui aide à la prévention des épidémies.
Nous déambulons dans les rues de cette "petite ville" qu'est Chinatown...
...avant de nous retrouver de nouveau, le soir, pour déguster sur la croisette, une des spécialités de Singapour : les crabes et les homards s'il vous plaît ! ( on se débrouille avec les doigts mais avec des bavoirs ! :)
commentaires