Martine autour du monde ...

    DSCN1355.JPG 

Le parc est situé à une heure de route, puis de bateau ... ce qui mep ermet de découvrir les bords de la rivière  :    

  DSCN1357.JPG  DSCN1381.JPG

C'est le plus ancien parc de Bornéo, qui n'en a pas moins de 25, et le plus petit, mais un des plus intéressants car il renferme tous les types de végétation que l'on trouve sur l'île (25 types provenant de 7 écosystèmes), ainsi qu'une faune sauvage très variée : singes nasiques, macaques, serpents, écureuils, sangliers, crabes...et même un singe qui est venu à une vitesse incroyable, me piquer mon jus d'orange !

Les rochers qui bordent l'île, faits d'un mélange de sable et de glaise sont trsè beaux.

Le chemin escarpé que nous avons emprunté pendant 3 heures, a été très fatiguant pour moi, je peux dire que j'ai eu ma dose de gym aujourd'hui !

Quelques photos pour illustrer tout ça :

DSCN1380.JPG    DSCN1360.JPG

DSCN1374.JPG  DSCN1373.JPG

DSCN1385   DSCN1391.JPG

Et un arbre qui donne un fruit qui fait mourrir dans les 5 minutes qui suivent lorsqu'on le goûte ... pas étonnant qu'on le nomme "the suicide tree",

et des plantes épiphites (?), qui poussent sur le tronc des arbres, il y en a partout :c'est une grane qui germe sur le tronc, et la plante se nourrit d'eau et de ce qui tombe du ciel ...

DSCN1361.JPG      VDSCN1366.JPG 


Voili, voilou, je fais court (merci DD pour tes explications xv :) car demain lever 6h pour partir 3 jours chez les Aborigènes IBAN (ou Sea Dayak) ... ça rique d'être sportif! mais mon guide "Edward" va veiller sur moi, il est très gentil !

La grande aventure commence ...

Published by Martine Bachelier - - Bornéo

commentaires

Hébergé par Overblog