Martine autour du monde ...

   Une petite citation de Francis Bacon « les voyages sont l’éducation de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse ».

Je commence sans doute à être bien vieille car ma première découverte à Kuching fut … l’hôpital ! et oui ! Pour  essayer d’y soigner une otite et le lendemain une bonne « tourista » …

« Quand on part on vise la lune, car même en cas d’échec, on atterrit  dans les étoiles » ! Mon étoile du jour fut donc un sympathique médecin, qui m’a d’abord demandé mon passeport avant de me prescrire des antibiotiques que j’avais dans mon sac ! Bingo !

Mais comme antibiotiques et imodium ne font pas bon ménage, je dois choisir entre la tête  et le ventre …pour me remettre sur  pieds !  Pas facile comme choix ah ah ah J 

 

Première impression ici : les gens sont adorables, gentils, serviables. Beaucoup de malaisiens continentaux, de chinois, d’indiens … et très peu de « western people » comme ils disent   La population est visiblement très jeune, beaucoup de bébés dans les poussettes ! Mais il me semble qu’il y a aussi pas mal de vieux handicapés (comme moi J)

 

Dès mon arrivée, le chauffeur de taxi puis les gens de l’hôtel m’ont mis en garde contre les vols à l’arraché et m’ont recommandé la prudence. C’est bien la première fois, qu’au cours d’un voyage, les locaux me mettent en garde ! Et on me fait toujours la même réflexion pour commencer la conversation « vous voyagez seule ? oh là là ! » ;

 

Je suis logée dans le « quartier chic » de la ville qui atteint les 800 000 habitants m’a-t-on dit, en forte progression. Sur les bords de la rivière, où se trouve donc  une dizaine de grands hôtels, quelques banques, d’immenses centres commerciaux, et bien sûr des sculptures de chats (Kuching signifie CHAT) l’emblème de la ville …

Bye bye le Lion de Singap, place au Chat !

D’ailleurs des chats, on en trouve partout dans les innombrables boutiques d’artisanat :

             

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Published by Martine Bachelier - - Bornéo

commentaires

Hébergé par Overblog