Martine autour du monde ...

               L'aventure commence ...Bye bye Nantes :

FSCN0976.JPG

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose  la routine ... elle est mortelle" (Paolo Coelho)...  

C'est pas faux hein ??? la route c'est la vie, surtout quand on va à la rencontre de ceux qu'on aime ! Profitons-en ! Carpe diem !

http://www.trace.tv/fr/media/video/music/pharrell-williams-happy_18485

Pour aller de Paris à Singapour, j'ai mis 12h30 en Boeing 777 ... !  Le plus long vol que je n'ai jamais fait ... et 30h porte à porte ...A peine arrivée : premier record battu !

La vue aérienne de Singapour prise du hublot :  

    DSCN0980.JPG 

On ne trouve pas mention de l'aéroport de Changi avant 1944 époque où les Japonais construisent une piste à proximité du camp de prisonniers de guerre britanniques, australiens et américains, déjà appelé Changi. L'aéroport international de Singapour a été construit sur le site de ce camp japonais connu de la Croix rouge, qui a fonctionné de 1942 à 1945. Mais je n'ai pas trouvé la signification de ce nom de "Changi" ...   

On ne peut arriver à l'aéroport de Changi sans en parler un peu... pourquoi ? Parce que cet aéroport, élu meilleur aéroport du monde en 2013 (eh oui, encore un "meilleur du monde!) dans le classement Skytra, avec plus de 51 millions de passagers (82 millions prévus l'année prochaine quand le 4ème terminal sera fini) , vaut le détour ! 

Je n'avais jamais vu ça !Bingo ! ...Deuxième record battu !

changi-aeroport-singapour.jpg    aquarium-changi-singapour-619x406.png

Changi, c'est non seulement un aéroport, mais un véritable Disney Land : piscine ouverte 24h sur 24, mur végétal, cascades d'eau, plusieurs jardins botaniques (papillons, orchidées, tournesols, fougères, cactus) qui s'illuminent le soir, salons de repos, de massage, sauna, spa , douches ... vous pouvez aussi bien sûr magasiner à satiéter dans les 320 boutiques ou vous restaurer dans l'un des 120 restaurants ... ou, si vous avez plus de 5 heures d'attente en transit, prendre le bus qui vous emmène faire le tour de la ville et ses alentours gratuitement ! que du bonheur ! Il parait que de nombreux singapouriens viennent y passer leur dimanche , et que  les caisses enregistreuses   de l'aéroport ont sonné plus de 2 milliards de dollars Sde ventes au détail l'an dernier ...  

      09.jpg  

Ci desus le hall où je suis arrivée et où un chauffeur de taxi très sympa m'attendait :

DSCN0987-copie-1.JPG

 et puis ce furent les joyeuses retrouvailles :

  DSCN1002.JPG 

Bonjour tout le monde !

Published by Martine Bachelier - - Singapour

commentaires

Hébergé par Overblog