L'aventure commence ...Bye bye Nantes :
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine ... elle est mortelle" (Paolo Coelho)...
C'est pas faux hein ??? la route c'est la vie, surtout quand on va à la rencontre de ceux qu'on aime ! Profitons-en ! Carpe diem !
http://www.trace.tv/fr/media/video/music/pharrell-williams-happy_18485
Pour aller de Paris à Singapour, j'ai mis 12h30 en Boeing 777 ... ! Le plus long vol que je n'ai jamais fait ... et 30h porte à porte ...A peine arrivée : premier record battu !
La vue aérienne de Singapour prise du hublot :
On ne trouve pas mention de l'aéroport de Changi avant 1944 époque où les Japonais construisent une piste à proximité du camp de prisonniers de guerre britanniques, australiens et américains, déjà appelé Changi. L'aéroport international de Singapour a été construit sur le site de ce camp japonais connu de la Croix rouge, qui a fonctionné de 1942 à 1945. Mais je n'ai pas trouvé la signification de ce nom de "Changi" ...
On ne peut arriver à l'aéroport de Changi sans en parler un peu... pourquoi ? Parce que cet aéroport, élu meilleur aéroport du monde en 2013 (eh oui, encore un "meilleur du monde!) dans le classement Skytra, avec plus de 51 millions de passagers (82 millions prévus l'année prochaine quand le 4ème terminal sera fini) , vaut le détour !
Je n'avais jamais vu ça !Bingo ! ...Deuxième record battu !
Changi, c'est non seulement un aéroport, mais un véritable Disney Land : piscine ouverte 24h sur 24, mur végétal, cascades d'eau, plusieurs jardins botaniques (papillons, orchidées, tournesols, fougères, cactus) qui s'illuminent le soir, salons de repos, de massage, sauna, spa , douches ... vous pouvez aussi bien sûr magasiner à satiéter dans les 320 boutiques ou vous restaurer dans l'un des 120 restaurants ... ou, si vous avez plus de 5 heures d'attente en transit, prendre le bus qui vous emmène faire le tour de la ville et ses alentours gratuitement ! que du bonheur ! Il parait que de nombreux singapouriens viennent y passer leur dimanche , et que les caisses enregistreuses de l'aéroport ont sonné plus de 2 milliards de dollars de ventes au détail l'an dernier ...
Ci dessus le hall où je suis arrivée et où un chauffeur de taxi très sympa m'attendait :
et puis ce furent les joyeuses retrouvailles :
Bonjour tout le monde !
commentaires