Martine autour du monde ...

12 : Remerciements

Après environ 56 000 km parcourus, tous moyens de transport confondus, me voici arrivée au terme de mon voyage.

 

Je ne pouvais terminer sans remercier tous ceux qui m'ont aidée tout au long de ce parcours « en solo », et ont ainsi contribué à sa réussite jusqu'à son terme.

 

Un grand merci en priorité à Michel Deparis  (www.connaisseursvoyage.fr) qui a organisé ce voyage – vols, hébergement, séjours et circuits – avec un grand professionnalisme et  beaucoup de perspicacité. Ses conseils, ses mises en garde, et surtout le fait de m'avoir prévu des «circuits organisés» dans différents lieux, m'ont à la fois  permis de découvrir des sites très intéressants sur lesquels j'aurais probablement fait l'impasse, tout en faisant des rencontres enrichissantes qui rompent l'isolement.

 

Je ne peux que vivement recommander « Les connaisseurs du voyage » à tous ceux qui envisagent d'entreprendre un tour du monde.

 

Merci à l'association ABM  (www.abm.fr), pour ses conseils et la mise à disposition de sa bibliothèque.

 

Merci aussi à Audrey qui a « formaté » mon blog, moi qui suis si peu experte en matière d'internet !! Ce blog a été très important pour moi : ce fut la liaison constante avec « mon monde », et la force motrice de mon voyage.

 

Et puis bien sûr merci à Sara, qui m'a organisé avec une grande compétence, une extrême précision, et beaucoup de gentillesse, mon long périple au Chili. Ce fut une réussite et un merveilleux voyage!

 

Je recommande aussi à tous les amoureux de l'Inde, l'agence « Indian Panorama », dont le siège se trouve à Trichy (www.indianpanorama.in) , et dont l'excellente réputation en Inde ne s'est pas démentie en ce qui me concerne : sérieux, sécurité assurée à tous niveaux, lieux de séjours très bien choisis et excellents hôtels.

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont accueillie  et aidée parfois (Baudouin, Roselyne Guitry pour son accueil à la Villa Helena à Pondicherry :  www.villahelena@satyam.net.in – Corinne... et tant d'autres ...),  ou tout simplement soutenue par leurs messages, mails et commentaires  .... qui ont été pour moi autant de "petits cailloux blancs", si importants, réconfortants et revivifiants!

 

Merci enfin bien sûr à mes enfants et à mon mari, qui m'ont suivie et soutenue avec constance et confiance. Ils m'ont accompagnée, beaucoup fait rire et je sais que je  leur dois en très grande partie, la réussite de ce voyage.

 

Un voyage « en solo », pour être réussi,  n'est jamais tout à fait un voyage solitaire!

 

A tous encore un très grand et amical merci!





 










Martine.

Globe-trotteuse ... et artiste peintre (www.miltis.com
Madras, le 17 avril 2009
 

Published by Martine Bachelier - - TDM : remerciements

commentaires

charles 22/04/2009 14:42

Mam, ce que tu as fait est vraiment génial, d'autant que tu l'as fait avec brio, enthousiasme, passion, intérêt, curiosité, humour... et surtout jusqu'au bout !! On retrouve là ta témérité, ton courage, ta débrouillardise, ton envie de découverte, de dialogue, de rencontre, d'évasion, de liberté, de compréhension... Je crois ne pas me tromper en disant que ce que tu recherchais est pleinement satisfait ! J'étais parmi tes premiers fans et franchement je ne me suis pas trompé (en même temps il n'y avait pas beaucoup d'équipes !) : tu nous a appris énormément de choses et fait ressentir beaucoup de sensations jour après jour. C'était vraiment génial de te suivre... D'ailleurs ça me fait un peu bizarre de me réveiller le matin en ne posant plus la question "tiens, dans quelle ville du monde est Mam aujourd'hui ?"
Alors salut Vishnou, salut noël à paques, salut vaches et éléphants sacrés, bonjour le jardin, la peinture, la cuisine, Frimousse (ah non elle est partie celle-là !) et tu peux dire en même temps que nous bonjour au soleil qui revient sur carquefou, à croire qu'il t'a attendu !!!
En tout cas je suis hyper content que tu sois rentrée et bien rentrée !
On remet ça quand tu veux :)
Je suis très fier de toi.
Charles

Audrey 20/04/2009 09:39

Merci Martine de nous avoir fait partager tous ces paysages, ces expériences, ces émotions ! Ma petite visite quotidienne sur ce blog va me manquer....

Martine 16/04/2009 17:57

Bon retour et encore bravo pour ce tour du monde et ce tour de force de l'avoir accompli seule, même si bien sûr, tu as rencontré des tas de gens qui t'ont aidée au fil de tes étapes. Merci pour tout ce rêve et à très bientôt.

Hébergé par Overblog