Martine autour du monde ...

 

8 - 2 : Adieu Bangkok !!

 

7 jours que je suis ici ....et comme dirait l'autre , « non d'une pipe que je suis contente de quitter ce  bordel de Bangkok » !!

 

Je dis cela parce que ce soir, dans un élan de courage ou d'inconscience incontrôlée, je me suis décidée, à la nuit noire, c'est à dire vers 20h, à aller jusqu'au bout de ma rue ...un exploit!

Je n'avais pas fait 50m que j'ai compris : la bâtisse qui se cache derrière un arbre tout enguirlandé de loupiotes clignotantes, devant lequel se dresse un petit temple de rue bouddhiste ( ce que le jour doit à la nuit ...) c'est un bordel!

Je peux même vous dire qu'il s'intitule gracieusement le « Sala Club ».

 

Une vingtaine de filles en petite tenue ( mais c'est vrai qu'il fait très chaud et qu'avec l'air conditionné on risque d'attraper froid ) étaient entrain de se faire une beauté, se maquillant et se peignant sur le trottoir.

 

Du coup j'ai eu l'explication du look un peu particulier que je trouve à certaines personnes de l' hôtel et le malaise qui s'y traine.

Cet hôtel, je le dis tout de go, le « Sawasdee Skhumvit Inn », il vaut mieux le rayer définitivement de la carte des globe-trotteuses ...

Merci quand même pour l'expérience !!

 

Je suis toutefois allée jusqu'au bout de la rue, me frayant un chemin entre de pauvres erres avachis torse nus, sur les capots de vieilles voitures déglinguées, et les « roulottes » de nouilles fumantes dans des eaux crapoteuses à l'odeur de poisson pourri ... tout ça dans un ambiance feutrée où de petites tâches de lumières colorées se balancent au bout des branches ...

 

Et puis, retour au bercail !

 

Je crois qu'il est grand temps que je quitte Bangkok, si je ne veux pas, moi aussi me retrouver en prison comme notre camarade australien :)

 

Et dire que pas mal de touristes occidentaux, finissent leurs vacances en Thaïlande, par un séjour à Puket, eh bien moi, il faudrait me payer bien cher pour y aller !!

 

Pour finir en beauté, je suis allée faire les boutiques cet après midi ( le MBK le plus grand magasin de Bangkok ) pour m'acheter une robe pour l'Inde car il parait que là bas c'est indispensable ... ) et je suis allée visiter « le GRAND PALAIS »un véritable joyau, le plus beau palais je crois, que je n'ai jamais vu.

Construit au départ par Rama 1er en 1782 , il est entouré d'un mur d'enceinte de 2 km et couvre plus de 2OO OOOm2, ce qui donne une idée de son importance. Outre le Palais royal lui même et les résidences royales, il contient aussi des monuments publics et administratifs, des temples et la Chapelle Royale du Bouddha d'Emeraude, ainsi qu'une maquette du temple d'Angkor Wat.

 

Voici quelques  photos de mon hôtel et de ma rue ..."photos de rue", et du Grand Palais ...

 

Bye bye Bangkok !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


( Vous voyez mon lavabo, ma rue avec les sacs poubelles .... entre autres, et le resto de l'hôtel avec la télé ....basique , basique ....!!!!)

Published by Martine Bachelier - - Thailande

commentaires

huguette lambert 03/03/2009 16:58

Bonjour Martine
Je n'ai pu te suivre un petit moment car je n'avais pas internetdonc je reprends et je vois que tu as avancé je vais prendre le temps de te lire je viens de voir pour Bankock celà ne m'étonne pas c'est affreux donc j'éspére que tu vas bien , je te dis a bientôt sur ton blog et bises Huguette

Martine 25/02/2009 22:49

On peut dire que tu auras vécu des moments intenses !!!! j'avoue que l'hôtel me paraît "moyen,moyen", et que le quartier "laisse à désirer", si je peux me permettre... J'ai aimé Bangkok et ses contrastes, et j'en ai un bon souvenir, même si bien sûr, on voit bien que la prostitution y est très présente, et que je ne me serais pas promenée toute seule dans certains quartiers. Et puis, au niveau culinaire, les papilles sont à la fête là bas ! la nourriture est excellente, et ils savent nous mettre en appétit à tous les coins de rue ! Je crois que j'aimerais bien y retourner ! allez, bon courage pour la suite ! bises

marie 25/02/2009 14:34

pour un hotel de passe c est convenable

Audrey 24/02/2009 14:41

Je me souviens avoir détesté Bangkok la première fois que j'y ai mis les pieds...ce n'est qu'au quatrième voyage que j'ai réussi à l'apprécier...dur dur....mais la thailande c'est autre chose, il faut aller visiter le Nord, Sukhothai, Chang mai et quelques îles comme Phangan ou Tao. Et là vraiment on tombe sous le charme.... si si je vous promets :)

Hébergé par Overblog