Le 21 février 2009 : une journée à Singapour :
Singapour vue d'avion,
China Town et les bords de la Singapour River
Mr et Me Wheathley
Je n'ai passé qu'une seule journée à Singapour, en transit, le 18 février, mais ce fut une journée passionnante que je ne regrette pas !
J'ai d'abord découvert l'aéroport le plus high tech du monde, et puis direction la ville rose et blanche ...
Mon hôtel est bien situé et j'ai pu faire le matin, à pied, le quartier indien, avec son marché et ses temples, et l'après-midi un tour en taxi dans China Town, puis retour en longeant les quais de la Singapour River.
Ce qui est agréable à Singapour, c'est que tout le monde ou presque parle très bien anglais.
Singapour est un tout petit pays indépendant (5 millions d'habitants... soit pratiquement la seule ville de Singapour avec ses banlieues...) mais ce qui frappe en arrivant de Bali, c'est sa richesse et sa modernité. Les Etats-Unis d'Amérique lui ont donné beaucoup d'argent dont il a su profiter ! C'est aussi un melting-pot incroyable de peuples et de langues : 70% de chinois vivent ici. Il n'y a pas de chômage me disait le guide de l'hôtel ... au contraire, d'après lui, les demandes d'embauches sont légion... A vérifier !
J'ai eu la chance d'y rencontrer un couple, le Dr Julian Wheathley et son épouse anglaise, ayant tous les deux fait leurs études à Harvward, ils étaient assis à côté de moi dans un petit resto le soir de mon arrivée. Nous avons sympathisé , ils m'ont invitée et nous avons discuté de Singapour où Julian enseigne le chinois à l'université. Là encoe échange d'adresses et promesse de se revoir...
Comme je ne sais pas grand-chose de Singapour, n'ayant pas eu au départ l'intention de m'y arrêter, je me contente de montrer quelques photos prises au hasard au cours de cette journée. mais je dois dire que le peu que j'ai vu voir de cette ville, que l'on m'avait tant décriée, m'a bien plu !
commentaires