Martine autour du monde ...


 

Bye bye Australia ! 
the "Great Ocean Road" et Melbourne
 :


Australia---Great-Ocean-Road-033.jpg


Australia---Great-Ocean-Road-055.jpgAustralia---Great-Ocean-Road-050.jpgAustralia---Great-Ocean-Road-051.jpgAustralia---Great-Ocean-Road-007.jpg
Ci dessus : le Grampians National Park et notre lodge pour la nuit

Après avoir passé 8 jours à Adélaïde, une jolie ville calme, le bus passe me chercher à 7h le matin, pour faire «  THE GREAT OCEAN ROAD », ( organisé par Adventure Tours Australia ), un voyage de 3 jours «  backpakers » jusqu'à Melbourne...1200 km.


C'est vraiment du « backpakers pur jus » : nous sommes un trentaine, de toutes nationalités et de tous âges, je suis la seule française une fois de plus, dans un petit bus pourri de chez pourri, sans suspension, sans ceinture de sécurité, sans appui-tête, avec une clim. qui fonctionne quand elle a le temps, qui date de 2002 avec 300 000 km à son actif .... et qui va même crever en route....!!


LA GRANDE AVENTURE QUOI !


Mais alors !!!! :  un guide de 27 ans, Dave, incroyable!
Grâce à lui, en dépit de l'état du bus, nous avons passé d'excellents moments : l'australien type, cool, gentil, compétent sur l'histoire de son pays et les sites visités, et surtout d'une incroyable drôlerie : il nous a fait rire à en pleurer non stop !!


Il était seul, conduisant en tongues, dans le bordel sans nom de ses affaires entassées à côté de lui sur la banquette, faisant office à la fois de chauffeur, de guide, de cuisinier, de mécanicien .... et surtout de clown !!

Parlant au micro d'une main tandis que de l'autre il manipulait son Ipod pour nous choisir les meilleurs chants australiens folkloriques , ce qui fait que .... il ne lui restait plus que les coudes pour conduire!!

Chantant à tue- tête les tubes de Slim Dusty ( Good day Good day... je vous conseille, j'ai même fini par acheter les disques!), imitant avec une voix de castra, le cri de tous les animaux sauvages que nous  étions "sensés rencontrer" .... mais, avec la chaleur, ils étaient tous réfugiés dans les sous bois et invisibles!! Notre jeune chauffeur, nous voyant un peu déçus, a fini par s'arrêter sur le bord de la route, pour aller faire lui-même le walabi sur la chaussée!

Australia---Great-Ocean-Road-002.jpgAustralia---Great-Ocean-Road-015.jpg

Australia---Great-Ocean-Road-014.jpgAustralia---Great-Ocean-Road-046.jpg


Le premier jour fut cependant assez tristounet point de vue paysages. Tout le monde était fatigué et essayait de dormir tant bien que mal, alors que nous traversions des paysages monotones de bush à l'infini ...


A un moment donné, comme je voyais que l'ambiance n'était pas "au top", je suis allée m'asseoir  à l'avant du bus, à côté de Dave, j'ai pris son micro :
 « vous voulez que je vous chante une chanson? » ...
"oh yes! yes!"
 et je me suis mise à chanter la Marseillaise!, ça a bien marché :  chacun est venu chanter son hymne national et tout cela c'est terminé dans des fou rires ...


Puis, les deux derniers jours, après des nuits bien chaudes, dans les auberges backpakers...et des plats de spaghetti cuisinés par Dave (qui en plus allait faire les courses !) , nous avons découvert les magnifiques sites des parcs nationaux ( le Grampians National Park et son lac) et surtout la fameuse "Great Océan Road", qui longe la côte de Warrnambool à Melbourne.

C'est vraiment une merveille de la nature, que certains d'entre nous ont survolé en hélicoptère, notamment : la baie des martyrs, le London bridge, les douze apôtres, etc...toute cette côte de limestone découpée au fil des siècles par l'érosion de la mer et qui est aussi un fabuleux  site de surf .


Australia---Great-Ocean-Road-017.jpgAustralia---Great-Ocean-Road-018.jpg

Australia---Great-Ocean-Road-043.jpgAustralia---Great-Ocean-Road-040.jpg

A Melbourne, après avoir fait une "standing ovation" à notre guide, chacun a été déposé devant son hôtel, et en ce qui me concerne je n'ai eu que quelques heures pour faire un petit tour dans cette très grande ville, un mélange de Sydney et d'Adélaïde, avant de reprendre , pas mon souffle : pas le temps ! mais mon vol pour l'Indonésie le lendemain.


L'Australie, son modernisme, ses paysages, ses grands espaces, le mélange de sa population cosmopolite, son esprit joyeux , dynamique et anti-conformiste, son style baroudeur, sa facilité de vie dans l'absence des contraintes que nous connaissons trop en France, est un pays qui m'a vraiment enchantée, et qui donne envie d'y retourner!


Commentaires photos dans le désordre :
- Grampians National Park
-la côte entre Warnambool et Melbourne

-Dave , notre guide  et homme à tout faire surtout  le clown  ...
- Le bus  "Australian Adventures Tours"



                                                                                                         
  

Published by Martine Bachelier - - Australie

commentaires

sylvie 08/02/2009 18:48

Hello Martine, que tu me donnes envie de découvrir l'Australie ! Tu te débrouilles très bien apparemment, tu fais des rencontres plutôt sympa, c'est génial ! sans parler des paysages. Ici on se gèle, c'est vraiment février ! Au plaisir de lire tes futures aventures ! kiss

Hébergé par Overblog