Martine autour du monde ...



Kangourou-Island-001.jpg 
 

Une excursion de 2 jours à KANGOROO Island:


Comme toujours , organisation impeccable! Encore une fois bravo les Australiens!

 

Une ile située à 130 km au sud d'Adélaïde, et 13 km des côtes, réputée pour être une réserve naturelle classée, flore et faune, et notamment bien sûr beaucoup de Kangourous - on dit aussi walabi- .

Notre guide nous a assuré qu'il y en avait plus de 100 000 .... J'en ai aperçu un petit groupe de loin, de très bonne heure, mais à par ça .... rien du tout ! Sauf dans le « parc »

L'explication : les kangourous n'aiment pas la grosse chaleur, alors en ce moment , ils ne sortent que la nuit, et la journée ils restent cachés à l'ombre...

 

Il faut dire qu'actuellement l'Australie du Sud souffre d'un « soar heat » , ils disent encore « wave heat », tout à fait inattendu et inhabituel , dû un un fort vent qui souffle du nord, traverse le désert et arrive ici brûlant! Résultat ça souffle dur ( je sais pas si vous entendez ? ) et en plus ça brûle ! Hier il faisait hier 47° sur l' île, et pareil aujourd'hui à Adélaïde.

Je viens d'entendre aux infos que tous les parcs nationaux allaient être fermés aux visiteurs pendant cette vague de chaleur, et que cela fait 100 ans que  l'on n'était pas passé de 24 à 47° en 48h!
Plus que des kangourous, je me souviendrai donc de la chaleur! Ça fait les gros titres des journaux, il parait que ça va durer 6 jours !! aïe aïe aÏe !! j'en passerais bien un peu aux US où ils se gèlent!.. 

 

L'ile ( 150 km sur 53 et 2500 ha ) en elle-même m'a un peu déçue : outre que je trouve que les kangourous auraient pu faire un effort pour venir me dire bonjour, c'est une île plate, faite de lande et de forêts d'eucalyptus à l'infini ... dont une grande partie a brûlé pour cause de feux de forêts....ce qui donne parfois des paysages extraterrestres et désolés...

 

En revanche les côtes sont fort belles, et c'est vrai que nous avons vu beaucoup d' animaux

notamment des oiseaux de toute beauté : des pélicans, des émeus (ces grands oiseaux coureurs qui ne volent pas), des casoars qui portent sur leur front des bouquet de plumes.

Nous avons aussi visité des fermes de fabrication de produits locaux : fromage de brebis, miel d'abeilles de Ligurie, une distillerie d'huile d'eucalyptus dont j'ai appris les nombreuses utilisations : nettoyante, détachante, désinfectante, calmante, régénérant, massante .... et j'en passe ! bref, un vrai produit du « bush » australien ! Et même des grottes incroyables dont la formation date de ...... très longtemps !

 

Aller, quelques photos seront plus parlantes:


Kangourou-Island-016.jpgKangourou-Island-005.jpg


Kangourou-Island-013.jpgKangourou-Island-015.jpg


Kangourou-Island-026.jpgKangourou-Island-010.jpg


Kangourou-Island-017.jpgKangourou-Island-033.jpg

Kangourou-Island-003.jpgKangourou-Island-021.jpg

Kangourou-Island-002.jpgKangourou-Island-009.jpg


Kangourou-Island-014.jpgSydney-003.jpg

-en haut , une vue de cette ile très découpée, et en arrière plan les côtes de l'Australie
-il fait 47° sur la plage, du vent, sous mon T-shirt, j'ai une bouteille d'eau fraîche !

-Un kangourou, qui me fait vraiment de la peine avec ses toutes petites pattes de devant , une erreur de la nature? non, bien au contraire : cela leur permet de courir beaucoup plus vite que la plupart des autres animaux, ils ont une force de "propulsion" prodigieuse ! des Koalas, des moutons et des pélicans ...des autruches, des perroquets : une île pleine d'animaux préservés.
 -la plage aux phoques ....  descendants des dinausaures , comme les baleines et les otaries...
-les phoques : ce sont des phoques qui contrairement à ceux de Trelew, restent toujours au même endroit, ils vont en mer pêcher 3 jours d'affilée, puis viennent dormir sur les plages
-le bush ,
-les pélicans,
-un yacca : ils y en a beaucoup en australie, ils servent à faire de la colle et de la résine,

-les boîtes à lettres le long de la route
-un oiseau que l'on appelle " Sculpture Crested Cokatoo"
-et un autre "oiseau très très rare"  et qui a très chaud! ( heureusement en voie de disparition car ils ne rendent pas toujours la vie facile à leur entourage ....) qui souhaite quand même  à tous les kangourous parisiens et autres, qui arpentent les trottoirs  à pied ou en vélo pour cause de grève, bon courage!  Gardez le sourire et un grosse bise à tous


 Je viens de répondre à Catherine sur la question de " l'heure" : je vois que ma réponse est faite à 7h 32.
or ici je regarde ma montre il est 17H30, donc j'ai encore une fois tout faux!
L'heure qui s'inscrit sur le blog, est l'heure française ( moins 10h par rapport à ici ) .... hen, c'est bien ça  Make Make ?  
Demain je pars pour un trip de 3 jours le long des côtes australiennes jusqu'à Melbourne ( 2000 km )....  avec la chaleur ça risque d'être un vrai "survival trip"... encore une fois je vais risquer ma pauvre vie !
Puis j'arrive à Bali le 3 février à 21h45 (local).  Il y aura +7h par rapport à Paris ...mais je sais pas trop quel jour ce sera à Paris: le 2, le 3 ou le 4?
Qu'en pense Make Make ? à suivre...

 

Published by Martine Bachelier - - Australie

commentaires

catherine 07/02/2009 12:19

Tu nous rassures. Je préfère que ce soit mimi qui ait des ennuis plutôt que toi. Ai fait lire tes commentaires sur les aborigènes à Clément qui vient d'avoir un texte sur Cathy Freeman en anglais. Avons aussi entendu parlé de la vague de chaleur ici ! Espérons que tu as moins chaud pour profiter de ton voyage . Merci de nous emmener dans ton sac à dos ! Biz. Cath.

Martine Bachelier 07/02/2009 05:45

coucou tout le monde !!
j ensuis reduite a des commentaires pour dire que j ai des problemes d ordi !! mais la suite va venir ; #Make Make 2#, vient me rejoindre a Bali, et devrait pouvoir arranger ca !
Tout va bien,
Bise a tous , Martine.

MJ 02/02/2009 20:36

je pense que si le kangourou a des petites pattes, c'est pour mieux boxer...

myriam 01/02/2009 22:39

Hello Martine. Miracle de l'Australie !!! Il fait moins chaud en Corse quandt tu te caches sous tes ombrelles. Le kangourou est charmant, mais où sont les arborigènes??
Je t'embrasse, Myr

Audrey 31/01/2009 12:15

Magnifiques toutes ces photos !!! En tout cas je pense que vous avez donné envie à tout le monde d'aller en Australie...j'espère que Bali vous plaira autant !

Martine 29/01/2009 23:22

Merci à l'oiseau rare pour ses encouragements ! il est vrai que j'ai arpenté les rues de Nantes tout l'après midi, et que je ne rêve que d'une chose, c'est de m'allonger ! le paysage était moins joli que celui que tu nous offres, mais la chaleur des coeurs était bien là !!!!! j'espère que tu te baignes un peu, par une telle chaleur, et avec une mer aussi belle ! bises et continue de voler, bel oiseau !

dav 29/01/2009 17:41

salut mam ! je suis bien d'accord avec toi, les kangourous auraient quand mm pu venir te dire bonjour ! en attendant tu as quand meme des photos d'animaux bizarres que l'on trouve pas par chez nous (meme a hong kong). Ici c'est la semaine du chinese new year , tres calme donc. hong Kong vide c'est etrange, et ca fait du bien ! allez, bonne annee du buffle et bisous

Hébergé par Overblog