Martine autour du monde ...


Un superbe hôtel qui domine la vallée ! L'Hydro Majestic de Katoomba.

adelaide-007.jpg

 Le 20 janvier : une randonnée dans les Blue Mountains.

BM1.jpg

BM4.jpgBM2.jpg

Le "Blue Mountains National Park" est  immense , 500 000 ha de forêt , situé à plus de 100 km de Sydney.
On l'appelle comme ça, parce que les soirs de brume,  les vapeurs dégagées par les eucalyptus , lui donnent une teinte bleutée.

C'est l'équivalent du « Grand Canyon », d'ailleurs les gens l'appelle comme ça ici : un plateau qui s'élève à plus de 1100 m d'altitude émaillé de vallées creusées dans la pierre au fil des millénaires. C'est là que l'on trouve de l'opale.

 

J'y suis restée 2 jours, à Katoomba, la ville la plus haute du parc, logée dans un magnifique hôtel colonial : le Carrington (du nom d'un célèbre homme politique anglais du 19ème qui a colonisé la Nouvelle Zélande -  on se croirait à Buckingham Palace , sauf que c'est pas moi la reine ) .

Le premier jour j'ai fait une excursion en groupe avec pique - nique, et le second, toute seule, au grand péril de ma vie, ( c'est une blague, en réalité c'est très bien balisé  ) une randonnée à pied de 2h pour traverser une vallée , entre les célèbres «  three sisters » qui sont en fait trois rochers , et de l'autre côté « Echo Point » ou heureusement on prend un petit funiculaire qui nous remonte à 180 degrés ( enfin presque ...).

On a intérêt à pas se tromper de sens!La descente est vertigineuse : sur la moitié du chemin, elle se fait par un petit escalier très raide. Mais la végétation est magnifique, des sortes d'éventails géants  bordent le chemin : des "licuana fan palm".

  Résultat quand même ce matin : de bonnes crampes dans les jambes.

Dans la petite ville, en me promenant, je suis rentrée dans une boutique tenue par un sculpteur d'opale, Denys Joannnes ( wollemigems.com.au ), un français bien de chez nous malgré son nom, puisqu'il est ..... de Vertou!! Je lui ai promis que j'irai faire la bise à sa maman en rentrant ...

 

De retour à Sydney, pour Adélaïde demain matin, je regarde B.Obama et Federrer à la télé...



BM5.jpgBM3.jpg

BM11.jpgSydney-018.jpg

photos :   les "Trois soeurs", sur  le  chemin qui traverse la vallée,  la vallée de Katoomba, le petit train qui remonte les paresseux  (très très bas de plafond !), pour les encore plus paresseux il ya carrément un téléphérique qui fait l'aller-retour, notre pique- nique le midi avec des oiseaux superbes qui viennent se poser sur la main ...mais pas de kangourous au rendez- vous !

 

Published by Martine Bachelier - - Australie

commentaires

Martine 22/01/2009 22:49

Ah ! les "three sisters" ! il faut les avoir vues pour y croire ! c'est vraiment un endroit fabuleux ! je vois que tu n'as pas osé prendre le téléphérique ! remarque, ça fait partie de mes "trouilles" du voyage ! quelle descente ! lorsque l'on est en bas, et qu'on l'attend, on entend les gens crier tant les sensations sont fortes ! la balade dans le parc est vraiment superbe. Tu as vu le village minier ? tu sais, en arrivant dans le parc, nous avons vu... un oiseau lyre ! comme dans un rêve, quoi ! continue la balade, l'Australie est vraiment à voir ! Les kangourous, on les voit plutôt dans les régions arides, donc si tu vas voir l'intérieur des terres, tu risques d'en voir. Je pensais, avant d'aller là bas, qu'on en voyait partout, mais non, on les voit le soir à la tombée du jour, et dans des endroits où ils peuvent se cacher ! donc, on attend la photo ! bises

Marie-Noëlle 22/01/2009 21:08

Air France organise un jeu concours pour une destination de rêve au choix. Je m'empresse de m'inscrire pour Sydney...
Grosses bises et continue de nous captiver.

caroline 22/01/2009 12:22

Bonjour Martine,
Bon tu as l'air en forme et ravie d'etre en Australie...la Polynesie n'etait pas ton truc si j'en crois tes com mentaires mais bon ca prouve que les gouts et les couleurs...!! Nous , nous sommes a Bali depuis le 13 Janvier et ce jusqu'au 31.. nous aurions pu nous y voir mais tu arrivves le 3 ou le 4 février je crois ..tant pis ....tu vas aimer bali j'en suis sure meme si ca n'a rien a voir avec Sydney...Il me tarde que tu y sois pour lire tes commentaires...Personnellement je suis grande fan de bali et d'ubud...nous partons demain pour Java chez un ami chinois qui nous invite a feter le nouvel an chinois a Bandung ...voila pour les news ...Régale toi encore et toujours...see you...caroline et Paul

Gilles 22/01/2009 08:44

Coucou, tes photos sont très belles et elles donnent envie d'aller marcher au milieu de cette nature bien attrayante. Attends-moi, je prends mon vélo et je pars... Mais la route est longue... En arrivant à Sydney avant le pont, il faut tourner à gauche, c'est bien cela?.
Bizz

charly et marinette 21/01/2009 22:55

Coucou mam ! Quel plaisir de te voir en pleine forme au pays des kangourous !!! Enfin en pleine forme c'est vite dit : fais bien attention à ton otite, j'espère que ça va mieux et que tu ne vas la trainer plus longtemps !! En parlant de kangourous, je te donne un challenge : ne pas partir d'australie sans avoir posté une photo d'un beau gros kangourous sur ton blog ! pari tenu ? :) Dis-moi, c'est fou cette histoire d'oiseau : c'est vraiment un oiseau sauvage qui est venu se poser sur ta main ?? la balade sur le port le soir doit être géniale, avec toutes les lumières... La randonnée dans les blue moutains doit aussi être un super souvenir (au-delà des courbatures du lendemain !!), les photos donnent très envie... Bref, c'est décidé : un jour on ira en Australie ! Bizarrement je pense que je m'y plairais bien là-bas : gens cools, plage, surf, pas de pigeon, musique, ... J'ai entendu aujourd'hui qu'il y avait eu 4 attaques de requins en australie !! donc avant de me mettre au surf, je pense que je ferai une bonne session bronzette :) J'ai pensé à toi : heureusement que tu ne passes pas ton temps dans l'eau là-bas !! Ton blog se déroule vraiment très bien, c'est top ! Je trouve très bien de préciser à quoi correspondent les photos en bas de tes articles. Et on se délecte toujours autant de tes anecdotes... merci de continuer à nous faire voyager avec toi !!!! gros bisous

Hébergé par Overblog