Un superbe hôtel qui domine la vallée ! L'Hydro Majestic de Katoomba.
Le 20 janvier : une randonnée dans les Blue Mountains.
Le "Blue Mountains National Park" est immense , 500 000 ha de forêt , situé à plus de 100 km de Sydney.
On l'appelle comme ça, parce que les soirs de brume, les vapeurs dégagées par les eucalyptus , lui donnent une teinte bleutée.
C'est l'équivalent du « Grand Canyon », d'ailleurs les gens l'appelle comme ça ici : un plateau qui s'élève à plus de 1100 m d'altitude émaillé de vallées creusées dans la pierre au fil des millénaires. C'est là que l'on trouve de l'opale.
J'y suis restée 2 jours, à Katoomba, la ville la plus haute du parc, logée dans un magnifique hôtel colonial : le Carrington (du nom d'un célèbre homme politique anglais du 19ème qui a colonisé la Nouvelle Zélande - on se croirait à Buckingham Palace , sauf que c'est pas moi la reine ) .
Le premier jour j'ai fait une excursion en groupe avec pique - nique, et le second, toute seule, au grand péril de ma vie, ( c'est une blague, en réalité c'est très bien balisé ) une randonnée à pied de 2h pour traverser une vallée , entre les célèbres « three sisters » qui sont en fait trois rochers , et de l'autre côté « Echo Point » ou heureusement on prend un petit funiculaire qui nous remonte à 180 degrés ( enfin presque ...).
On a intérêt à pas se tromper de sens!La descente est vertigineuse : sur la moitié du chemin, elle se fait par un petit escalier très raide. Mais la végétation est magnifique, des sortes d'éventails géants bordent le chemin : des "licuana fan palm".
Résultat quand même ce matin : de bonnes crampes dans les jambes.
Dans la petite ville, en me promenant, je suis rentrée dans une boutique tenue par un sculpteur d'opale, Denys Joannnes ( wollemigems.com.au ), un français bien de chez nous malgré son nom, puisqu'il est ..... de Vertou!! Je lui ai promis que j'irai faire la bise à sa maman en rentrant ...
De retour à Sydney, pour Adélaïde demain matin, je regarde B.Obama et Federrer à la télé...
photos : les "Trois soeurs", sur le chemin qui traverse la vallée, la vallée de Katoomba, le petit train qui remonte les paresseux (très très bas de plafond !), pour les encore plus paresseux il ya carrément un téléphérique qui fait l'aller-retour, notre pique- nique le midi avec des oiseaux superbes qui viennent se poser sur la main ...mais pas de kangourous au rendez- vous !
commentaires