Je vais vivre ma plus grande aventure et mes moments les plus intenses, dans la petite ville de Vilcabamba 5OOO habitants, située tout au sud de l'Equateur, à quelques kilomètres de la frontière du Pérou ...grâce à Pedro qui m'a encore entraînée dans de folles aventures lesquelles heureusement se sont bien terminées !
Vilcabamba est une bourgade, située tout au sud du pays, à 1858 m d'altitude, au milieu de nulle part mais avec des paysages fabuleux, célèbre pour la longévité de ses habitants dont les plus âgés sont nombreux à dépasser les 100 ans, pour être le "stop" privilégié des routards au long cours, pour être un lieu de villégiature très "zen" où les stages de méditation sont légion, et où la douceur de vivre est bien présente, ainsi que les jus de fruits "énergétiques" ! Heureusement avant de partir nous en avions pris notre dose !
... c'est un endroit très agréable, où, lorsqu'on arrive, on aimerait bien poser son sac et se reposer un peu ... ce qui ne fut pas mon cas , car Pierrot m'a entraîné dans de rocambolesques aventures, sans itinéraire , sans plan, sur un chemin perdu le long d'une rivière .... sans trop savoir où cela nous conduisait ! Comme le chemin n'était pas fléché (hé hé ) j'ai suivi la flèche du sac à dos ... et c'est parti pour 3 heures d'aventure le long d'un ruisseau, dans un décor de jungle, sur un petit chemin cassé et boueux, dans un environnement magnifique ! Il nous a même fallu franchir des barrières, des rivières (heureusement presque à sec ) et un pont effondré !
Malheureusement, au bout de 2 heures, il nous a fallu rebrousser chemin car : barrière en fer infranchissable !
Mais au retour, petite récompense et repos dans notre joli lodge, avant un départ demain matin pour la côte atlantique : lever 4 heures !
Je crois que je n'oublierai jamais la beauté de ces montagnes des Andes, sa flore extraordinaire, et la lumière qui se faufile sous un ciel argenté pour faire éclater à l'infini la palette des verts ...
commentaires