"A soixante ans, on a franchi depuis longtemps le solstice d'été... c'est peut être déjà l'été indien, il n'y a plus de temps à perdre..." (Philippe Delerm).
C'est peut-être pour cela que me voici repartie pour un voyage de 10 semaines en Amérique latine : Cuba (10 jours) puis Mexique (Yucatan - 13 jours), Guatemala (23 jours) et Equateur (28 jours).
Un voyage "à la carte" finalisé avec le précieux (et patient ...!) concours de Michel Deparis, le spécialiste des Tours du Monde , qui avait déjà organisé le mien, magnifique, en 2008 (voir article 12) : http://www.connaisseursvoyage.fr/
Merci Michel !(Agence parisienne : 10 rue Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement).
C'est donc en toute sérénité - enfin presque - que je pars "en terre inconnue", après plusieurs mois de préparation, dans ces pays réputés un peu "difficiles" ...mais le goût du voyage l'emporte !
A l'exception de Cuba, toujours à part, mon souhait est de mieux comprendre la mystérieuse civilisation maya ancienne, d'aller le plus possible à la rencontre des peuples autochtones d'aujourd'hui, de m'enrichir de leur histoire, de leur culture, de comprendre leurs difficultés aussi, pour témoigner et partager avec eux.
Comme toujours, essayer de privilégier les rencontres.
C'est aussi tout simplement de prendre un grand "bol d'air", qui risque en l'occurence de se transformer en grand "bol d'eau et de boue", compte tenu de l'état de catastrophe naturelle dans lequel se trouveraient actuellement les pays d'Amérique centrale...
Ces quelques lignes avant de partir car je crains les difficultés avec les connections internet à Cuba ... Donc ne vous inquiétez pas.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Hasta luego !
Martine
Le 17 novembre 2011.
commentaires