Martine autour du monde ...

Nous voici repartis à Singapour pour revoir nos enfants et  nos trois petits enfants, qui ont bien grandi depuis quelques mois , profiter de cette belle ville en famille, et puis faire une petite escapade à Malacca en Malaisie ...

Nous les retrouvons avec plaisir ! 

 

 

 

Nous profitons du beau temps (entre 30 et 35 degrés) pour aller à la piscine !

C''est le début de la saison des pluies à Singapour : il y a de grosses averses certes, mais elles ne durent pas longtemps et la chaleur revient vite, avec un taux d'humidité élevé parfois difficile à supporter lorsque l'on n'y est pas habitué ...

Nous allons faire, avec Sonia,  un tour au zoo de Singapour, situé dans le nord de l'île près de la réserve naturelle de MacRitchie,  que les enfants adorent car on y trouve aussi une aire de jeux aquatiques :

 

sur le chemin du retour , les filles ont droit à une belle barbe à papa :)

 

Grosse averse , (c'est la saison où il faut toujours se promener avec un parapluie à Singapour!) et petite balade à Orchard Road, belle rue commerçante, avant d'aller chercher Diane et Lalie à leur "camp" ( activité para scolaire pendant les vacances ) 

La ville sent déjà la période des fêtes à venir : Halloween, Noël qui approche ...

Le 2 novembre, nous partons pour une randonnée dans la magnifique Réserve Naturelle MacRitchie, située au nord de la ville :

Là, nous sommes en pleine jungle ! on se croirait en Amazonie... Un endroit à ne pas manquer !

Il y a plusieurs chemins de randonnées possible, qui varient entre 2 et 6 heures de marche ... mieux vaut avoir de bonnes chaussures !

 

Nous terminerons notre séjour avec un bon repas de "dimsum" dans un restaurant d'Orchard Road , le "Din Tai Fung" situé dans le mall d'un grand centre commercial , le "Wisma Atria" .

Les "dimsum" sont des beignets chinois d'origine cantonaise, cuits à la vapeur ou frits. Ils sont fabriqués sous nos yeux, avec de la viande et des légumes. Accompagnés de nouilles et de sauces diverses, plus ou moins piquantes, c'est délicieux !

 

commentaires

Hébergé par Overblog