Martine autour du monde ...

Il ne me semble pas inutile de donner un aperçu de Prague au quotidien ... car les innombrables Eglises, Cathédrales, Couvents, Chapelles et les Musées sont tellement légion , que l'on peut finir parfois par s'en lasser ...

Alors voici quelques commentaires et photos prises au hasard dans les rues de Prague, qui donneront je pense un autre aperçu de la ville  :

Celle-ci étant située dans une petite vallée entourée de collines, ça monte et ça descend  beaucoup ! C'est assez fatigant ... il faut faire aussi attention en marchant car toutes les rues et les trottoirs sont pavés . De toutes sortes de pavés d'ailleurs, de toutes les tailles et même colorés , comme les maisons le sont aussi, c'est très beau! !

Les transports en commun sont très nombreux et très fiables (contrairement aux taxis qui ont mauvaises réputation ...) Pour venir de l'aéroport dans le centre, acheter le billet tram-bus qui va vite et ne coûte que 4 euros. Ensuite on peut tout faire à pied ! C'est super !

Quelque chose d'inhabituel pour nous: ici les trams circulent sur les rues , comme les bus  les voitures et les scooters ... c'est la débrouille  :

 Mais beaucoup de places, de rues et de ruelles sont piétonnes , et cela aussi c'est très agréable !

On passe souvent d'une rue à l'autre par de petits passages  :

Les places sont souvent entourées de passages couverts qui permettent de se protéger de la chaleur ou de la pluie  :

Les promenades à pied dans les ruelles, permettent aussi de découvrir les nombreuses boutiques de souvenirs : les petites poupées, les marionnettes (qui sont une institution là bas), les objets d'art , les pierres précieuses - surtout jade - , bijoux, petits objets sculptés en bois ....  

et bien sûr , pour terminer , parlons un peu nourriture ... dans l'ensemble, je dois dire que l'on a pas trouvé cela vraiment bon, à part les salades ...

Le plat national est le "goulash" , sorte de ragoût de boeuf  accompagné de tranches de pain rondes  :

et autre chose que l'on trouve partout , ce sont des glaces un peu particulières, les "trdelnik", faites sur place par des pâtissiers... mais tellement énormes que je n'ai pas osé en goûter ! Tous les gens en mangent dans la rue :) 

Enfin, comme partout dans les monde, les hamburgers et les pizzas  qui envahissent les étales :

Une grande première pour moi : j'ai mangé un hamburger !  

Le soir, de nouveau un concert de musique classique , tout près de l'hôtel ( superbes extraits de Vivaldi, Bizet, Debussy, Ravel, , Strauss, Mozart, Schubert, Bach, Tchaikosvsky , Dvorak , et on a terminé par la Moldau de Smetana bien sûr smiley )

Comme tout a une fin, le lendemain matin : retour en France  !

Prague et sa rivière, la Moldausmiley ,  vues d'en haut :  Bye Bye Prague !

Durant ces quelques jours , nous nous sommes imprégnés de la beauté de cette ville, de la turbulence de son histoire, de ses superbes monuments toutes catégories époques et styles confondus. De son fabuleux décor constitué de maisons aux styles hétéroclites, et de la diversité architecturale de la ville. De ses nombreux espaces verts aussi , de sa gaieté , et de tous ses ensembles musicaux ou solistes  qui se produisent partout  dans une joyeuse cacophonie ... pour notre plus grand plaisir . Pour apprécier Prague, il faut aimer la culture, l'histoire , et la musique ! 

 

commentaires

Shana 21/08/2019 20:58

Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Hébergé par Overblog