Eh oui , nous sommes arrivées à Lima, au Pérou !
On dit souvent chez nous que "C'est pas le Pérou" ...
et bien si , ici c'est le Pérou !!!! ....YOUPI !!!!!
Le voyage a été fatigant certes, ( 24h de la porte de la maison à la porte de notre hôtel à Lima !) , mais nous sommes bien là et tout va bien ! Le plus beau moment de voyage en avion furent les vues absoluement magnifiques lorsque nous avons survolé la cordillère des Andes au coucher du soleil ... nous apercevions les sommets à travers les nuages ... c'était magique, féerique . J'espérais pouvoir prendre une photo de Lima vue d'en haut, mais nous sommes arrivées par la mer, de nuit , donc : pas possible, raté !
A l'aéroport, contrôles et recontrôles, longs, stricts et épuisants , mais nous étions quand même plus de 400 dans notre 777 ... autant dire que pour récupérer les valises il a fallu de la patience aussi ... surtout qu'il devait être 2 heures du matin heure française !! Notre guide poirotait depuis plus d'une heure quand nous sommes enfin sorties de ce grand bazar! Puis il a fallu prendre notre mal en patience encore pour arriver à l'hôtel à cause de gros travaux sur les routes pour cause de construction d'une voie de "tram" ... des bouchons à n'en plus finir . Nous sommes restés bloqués pendant plus d'une demie-heure sans bouger ... certains chauffeurs abandonnaient même leur voiture sur la route au milieu de la cacophonie des klaxons .... ça klaxonne beaucoup à Lima :) et ils conduisent comme es fous !
Plus d'une heure plus tard nous arrivons à l'hôtel et là bonne surprise : un petit hôtel vraiment sympa que je recommande : "Casa Andina Miraflores Hotel" dans le quartier Miraflores, un quartier sûr, loin du centre ville, en bord de mer .
Christine et moi sommes allées nous promener le lendemain matin : la côte est magnifique :
Puis découverte du centre historique de Lima , cette ville de 10 millions d'habitants , 500 000 taxis , dont 2 millions demi vivent dans des favelas , une ville hétéroclite et cosmopolite qui m'a semblé très commerciale , très bruyante (comme toutes les capitales ...) , mais aussi de très jolis quartiers , des parcs, beaucoup de végétation diverse et variée et de très nombreux oliviers vieux de plusieurs siècles ...
Je faire vite car nous partons dans une heure !
Dans le centre historique , magnifique, classé au patrimoine mondial, nous avons visité : la Plaza Grau, la plaza San Martin, la plaza de Armas (plaza Mayor aujourd'hui), le couvent Santo Domingo (splendide), la plaza Bolivar et parcouru à pieds les rues piétonnes de centre ... bondées de monde , surtout que c'est le 1er mai, fête de la Vierge Marie ici, jour férié qui rempli les rues de festivités en tout genre avec défilés, musique, et costumes traditionnels colorés ...Il y a plus de 60 églises dans le centre historique de la ville !
Je reviendrai sur tout cela en détail plus tard ...
Pour l'instant juste quelques photos et hop ! nous partons direction Paracas , plus au sud ..
commentaires